Si quelqu'un a vécu une expérience semblable à ce que j'ai envie de tenter ou si vous connaissez quelqu'un, votre témoignage pourrait m'être très utile.
Quelles sont selon vous les écoles qui sont le plus susceptibles de me faire aller dans cette direction ?
Est-ce que faire un erasmus là-bas (à la NTNU par exemple) et y apprendre la langue pourrait me permettre d'ovtenir rapidement un poste d'ingénieur là-bas ? Je sais que la vie y est chère mais que ce n'est plus trop le cas une fois que l'on a un travail là-bas.
Merci d'avance

Salut,
J'ai intégré Centrale Nantes puis effectué un double diplôme à KTH (Stockholm). La plupart des francais que j'ai connu à KTH en double diplôme venaient soit d'une Centrale soit des Arts & Métiers en majorité, et quelques X, Supélec et INP Grenoble. NTNU est dans le réseau TIME donc je t'invite à t'y intéresser de près. Je ne sais pas si tu es encore en prépa ou pas encore, mais les Centrales sont très bien adaptées à ton projet je pense.
C'est un très gros plus d'avoir un diplôme local pour rester en Scandinavie ensuite, surtout si tu en profites pour apprendre la langue (le suédois est obligatoire à KTH pour les doubles diplômes). Je suis parti en Allemagne pour y faire mon stage de fin d'études, mais mes camarades de master y sont restés et ont tous trouvé un emploi sur place.
Si tu as des questions envoie-moi un MP, je passe peu ici (trop de posts complètement HS et de gens insupportables, cf ce topic).