Gros doutes pour l'entrée en prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Gros doutes pour l'entrée en prépa

Message par DavidHayot » 04 déc. 2016 01:46

Bonsoir a vous, j'aurai besoin de conseils svp.voila j'ai fait une première tranquille moyenne avec des haut et des bas avec entre 14,5 de moyenne général a lannee. Cette année je suis en terminale S spé maths avec ce premier trimestre 15,02 de moyenne général 18 en maths, 15, en physique, 16 en sport, et 11,25 en anglais (a cause d'un 2 en anglais suite a un malentendu). toutes mes appréciations sont bonnes sauf le prof de maths qui m'écris dans le bulletin "Très bonnes notes, cependant l'attitude est à revoir". Aussi, (je vous dis tout comme ça vous me donnez l'avis le plus objectif possible). aux EAF j'ai eu 18 à oral, 12 à l'écris et 17 au TPE.
En continuant à bosser au deuxième et troisième trimestre et en pesant en sortes d'avoir de bonnes appréciations, Pensez vous que je puisse être accepté à Charlemagne en MPSI l'année prochaine ? ou pensez vous autre chose.

Merci beaucoup de prendre du temps pour lycéen plein de questions et de doutes.

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Gros doutes pour l'entrée en prépa

Message par Volte » 04 déc. 2016 08:45

Au delà des notes qui ne veulent rien dire, car fonction du prof, du niveau du lycée, et de votre classement, je peux juste vous dire que les problèmes d'attitude, surtout dans une matière fondamentale, sont quasi éliminatoires pour une prépa de bonne facture.
Mais vous avez de vous même identifié le problème, vous saurez le résoudre. :wink:
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Rorocool

Message par Rorocool » 04 déc. 2016 10:58

[quote="DavidHayot"]Bonsoir a vous, j'aurai besoin de conseils svp.voila j'ai fait une première tranquille moyenne avec des haut et des bas avec entre 14,5 de moyenne général a lannee. Cette année je suis en terminale S spé maths avec ce premier trimestre 15,02 de moyenne général 18 en maths, 15, en physique, 16 en sport, et 11,25 en anglais (a cause d'un 2 en anglais suite a un malentendu). toutes mes appréciations sont bonnes sauf le prof de maths qui m'écris dans le bulletin "Très bonnes notes, cependant l'attitude est à revoir". Aussi, (je vous dis tout comme ça vous me donnez l'avis le plus objectif possible). aux EAF j'ai eu 18 à oral, 12 à l'écris et 17 au TPE.
En continuant à bosser au deuxième et troisième trimestre et en pesant en sortes d'avoir de bonnes appréciations, Pensez vous que je puisse être accepté à Charlemagne en MPSI l'année prochaine ? ou pensez vous autre chose.

Merci beaucoup de prendre du temps pour lycéen plein de questions et de doutes.[/quote]
Ton prof il t'a saqué mec.
Les appréciations sa change une vie.

Je préfère un mec qui a 13 avec : "excellente attitude , élève qui est un moteur pour la classe ! " qu'un type avec 16 avec " gros branlo qui me casse les pieds à chaque fois que je l'ai celui la"

Donc si tu veux ta prépa , rattrape toi au 2 eme trimestre et commence à lécher les bottes de tes profs. Tkt pas poulet , c'est pas pire que les promotions canapé.

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Volte » 04 déc. 2016 11:04

Je ne suis pas certain que le fayotage soit une bonne idée.
Une discussion avec son professeur de mathématique du genre "j'ai compris le message, merci de m'aider à évoluer" sera plus constructive et signe de maturité.
Bon, après, il faudra savoir s'y tenir, et ça, c'est une autre histoire, c'est un fusil à un coup seulement...
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Rorocool

Message par Rorocool » 04 déc. 2016 11:10

Bon , je reconnais avoir mis un soupçon de troll la dedans :p .Evidemment , les conseils de Volte sont Trés bien.

Ce que j'entendais par la , c'était bien entendu un changement d'attitude : participer en classe , faire les exos de devoirs et surtout accepter toute les remarques pertinentes du prof. Je pense qu'avec cela plus aucun problème et un '' changement d'attitude remarquable " permettra d'avoir ce qu'il souhaite :)

Message par DavidHayot » 04 déc. 2016 18:30

Merci beaucoup, mais bon vous pensez que si appréciation change au 2eme trimestre je peux renter a charlemagne ?

Pater

Message par Pater » 04 déc. 2016 19:36

On est pas madame Irma
MPSI ?
Pourquoi Charlemagne?
Tu as 6 voeux à faire voire 12 si tu panaches
c'est quoi l'attitude qui pose pb ?

Message par DavidHayot » 05 déc. 2016 00:23

haha oui MPSI. Ben en fait, on m'a jamais ultra bien expliqué et sur internet c'est assez flou du coup je me suis fait une idée que après ginette louis le grand et henri 4, c'est Charlemagne qui arrive après. Et vu que je pense ne pas pouvoir y rentrer dans les 3 premières que j'ai cité, eh beh du coup je vois Charlemagne. Peut-être ce que je pense est faux et vous pourrez m'éclairer.
Aussi, oui c'est attitude qui me fait énormément douter.

Pater

Message par Pater » 05 déc. 2016 09:20

Ah oui, on peut pas dire que la rigueur t etouffe...
Pas de psi à Charlemagne
On va supposer que tu es parisien...
Sur le site de l étudiant tu auras un classement des prepas. C est à considérer avec précaution.
Il y a 120 MPsi, toutes sur apb. Procéde par filtres successifs

MCSol

Message par MCSol » 07 déc. 2016 18:07

Prennent-ils en compte du lycée d'ou nous dépendons actuellement, par rapport aux moyennes?

Merci d'avance.

Répondre