Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par U46406 » 17 janv. 2017 09:26

[quote="Workeuse"]on entend peu ceux qui percent et viennent sur un forum comme celui faire part de leur expérience et leur parcours.[/quote]
Ceux qui percent vraiment, ils sont effectivement au forum, mais pas sur les forums WTF de JeuxVideos ou Mélenchon, plutôt au WEF de Davos (World Economic Forum).

> Je veux un métier qui bouge
La Légion recrute.

> et avec lequel je peux bouger aussi quand ça me chante.
Ah, dans ce cas-là, ça va pas être l'Armée, si c'est quand ça te chante seulement que tu bougeras...

> ailleurs, en faisant la même chose, quelqu'un aurait un meilleur train de vie que moi.
Ou pire : en en faisant moins, d'autres ont un meilleur train de vie que nous. Certains ont même un avion privé plutôt de de prendre le train...

> seul l'avenir me dira mieux où je ferais mieux d'aller.
Belle phrase, à encadrer. à rapprocher de l'aphorisme sur la lanterne qu'un Chinois porte derrière son dos...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2013 09:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par monnet60 » 17 janv. 2017 10:31

"Workeuse", généralement sur internet tu trouves des gens qui sont mécontents de leur dernière bagnole ou de leur machine à café. Ceux qui sont satisfaits de leur existence sont assez discrets. Ce forum n'échappe pas à ce principe.
Mais vous oubliez un fait qui vous est encore étranger car vous êtes jeunes (je voudrais l'être encore). Devenir ingénieur diplômé, c'est un marqueur fort de la réussite sociale. Cela vous fera sourire, "on ne fait pas ça pour ça". Mais on vous verra autrement (famille, parents, amis, voisins).
C'est comme ça.
Une exception quand même : Le "looser" qui fait Centrale Paris alors que "dans la famille on fait l'X de père en fils". La honte, quoi.
It's a joke....

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par Adolorante » 17 janv. 2017 12:14

Et alors ?
Parce qu'à titre personnel j'en vois nullement l'intérêt. Bien au contraire. Le mépris social qui se fait en contrepartie c'est encore pire.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par U46406 » 17 janv. 2017 18:20

[quote="Henry27390"]En attendant ce n' est pas avec du "prestige social" qu'on achète une maison ou un appartement. :([/quote]
Pas grave, à toi de travailler en Suisse.

Et pour les autres, pas obligé d'acheter, il est possible de louer.

Et puis louer un appart, c'est mieux qu'être logé gratos dans un camping mais de devoir le quitter définitivement à cause de l'erreur d'un compatriote débile...
http://www.bfmtv.com/international/nigeria-des-dizaines-de-morts-apres-des-frappes-aeriennes-de-l-armee-dans-un-camp-de-deplaces-1083925.html
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par Jay Olsen » 17 janv. 2017 20:06

[quote="monnet60"]"Workeuse", généralement sur internet tu trouves des gens qui sont mécontents de leur dernière bagnole ou de leur machine à café. Ceux qui sont satisfaits de leur existence sont assez discrets. Ce forum n'échappe pas à ce principe.
Mais vous oubliez un fait qui vous est encore étranger car vous êtes jeunes (je voudrais l'être encore). Devenir ingénieur diplômé, c'est un marqueur fort de la réussite sociale. Cela vous fera sourire, "on ne fait pas ça pour ça". Mais on vous verra autrement (famille, parents, amis, voisins).
C'est comme ça.
Une exception quand même : Le "looser" qui fait Centrale Paris alors que "dans la famille on fait l'X de père en fils". La honte, quoi.
It's a joke....[/quote]
Je te range dans la catégorie typique du pilote qui idéalise le métier d'ingénieur ?

Perso c'est exactement l'inverse que je vois, c'est le pilote de ligne qui possède un marqueur fort de réussite sociale.

Tu me ranges dans la catégorie des ingés qui idéalisent le métier de pilote ? :mrgreen:
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2013 09:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par monnet60 » 17 janv. 2017 21:07

[quote="Jay Olsen"][quote="monnet60"]"Workeuse", généralement sur internet tu trouves des gens qui sont mécontents de leur dernière bagnole ou de leur machine à café. Ceux qui sont satisfaits de leur existence sont assez discrets. Ce forum n'échappe pas à ce principe.
Mais vous oubliez un fait qui vous est encore étranger car vous êtes jeunes (je voudrais l'être encore). Devenir ingénieur diplômé, c'est un marqueur fort de la réussite sociale. Cela vous fera sourire, "on ne fait pas ça pour ça". Mais on vous verra autrement (famille, parents, amis, voisins).
C'est comme ça.
Une exception quand même : Le "looser" qui fait Centrale Paris alors que "dans la famille on fait l'X de père en fils". La honte, quoi.
It's a joke....[/quote]
Je te range dans la catégorie typique du pilote qui idéalise le métier d'ingénieur ?

Perso c'est exactement l'inverse que je vois, c'est le pilote de ligne qui possède un marqueur fort de réussite sociale.

Tu me ranges dans la catégorie des ingés qui idéalisent le métier de pilote ? :mrgreen:[/quote]
Si tu veux du fric, des gonzesses, une belle casquette et voyager.... oui, tu nous idéalises :D
C'est vrai que je réalise un rêve d'ingé à travers la réussite de mes gamins. Et tant pis si ce n'est pas politiquement correct.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par Jay Olsen » 17 janv. 2017 21:32

Que font tes enfants ?
Ils n'étaient pas tentés de piloter ?

Sur un autre forum, quelqu'un raconte que la plupart des pilotes de ligne reviennent à l'aéroclub (ou la plupart de ceux qui le font le font) au moment où leurs enfants ont l'âge d'apprendre à piloter.

Si on parlait du fric.. Sur un autre forum j'ai été choqué par quelque chose que j'ai perçu comme de l'indécence, pour la première fois de ma vie. Franchement je pensais pas que ça m'arriverait.
On parlait de frais réels, et là un pilote de ligne dit " bof, les frais réels non, c'est pas si utiles que ça.. A la limite ça peut vous réduire votre IR de 1.5k€ sur 30k€"
Quant aux gonzesses, on me signale à l'oreillette qu'il y en a légèrement plus que dans mon équipe d'ingés :lol:
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 13 déc. 2013 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par exhx » 17 janv. 2017 21:59

[quote="monnet60"]"Devenir ingénieur diplômé, c'est un marqueur fort de la réussite sociale. Cela vous fera sourire, "on ne fait pas ça pour ça". Mais on vous verra autrement (famille, parents, amis, voisins).
C'est comme ça.
[/quote]

Très franchement je ne crois pas. C'était sans doute le cas à l'époque où la rareté du diplôme le rendait prestigieux. Aujourd'hui...

[quote="monnet60"]
C'est vrai que je réalise un rêve d'ingé à travers la réussite de mes gamins. Et tant pis si ce n'est pas politiquement correct.[/quote]

Je comprends mieux...
J'ose espérer qu'il n'est pas seulement question de réussite scolaire.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par U46406 » 17 janv. 2017 22:02

On t'a signalé dans ton oreillette qu'il faut que tu consultes un psy ???
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

ExitAbouMPSI

Re: Travailler en France devient une mauvaise idée ?

Message par ExitAbouMPSI » 17 janv. 2017 22:59

[quote="U46406"]On t'a signalé dans ton oreillette qu'il faut que tu consultes un psy ???[/quote]

T'as qu'à lui refiler l'adresse du tien, mais surtout pour qu'il en prenne un autre, le tien manque cruellement de compétences.

Répondre