Supelec et Epfl

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Supelec et Epfl

Message par sacly » 11 févr. 2017 00:51

Bonjour,
Je suis actuellement en MP et je m'interesse a Supelec ainsi son double diplome avec Epfl.
J'ai entendu que c'est possible d'integrer a Epfl apres la 1ere annee a Supelec, mais sur linkedin, je trouve seulement ceux qui sont alles a Epfl apres 2 ans a supelec. En fait je suis pas vraiment motive de faire 4 ans d'etudes apres la prepa..

Mais les dd n'ouvrent pas pour tout le monde. Si on doit continuer les etudes a Supelec, sera t il possible de faire la fimance sans avoir fait Maths appliques en 3A, en vue qu'il est un major difficile d'obtenir?

Merci pour vos informations :)

Re: Supelec et Epfl

Message par bullquies » 11 févr. 2017 01:24

impossible d'y aller après une 1A. C'est après la 2A.

Sinon ca serait en semestre d'échange uniquement, ce qui ne permet pas d'avoir le double diplome
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Message par Sayaku » 11 févr. 2017 14:37

Si tu vises l'EPFL, le mieux pour toi serait d'y accéder directement après la prépa (ils prennent plein d'élèves de prépa pour intégrer directement la 2ième ou 3ième année a l'EPFL).
Vu que tu veux travailler dans la finance, dans ce cas là tu pourrais demander la 2ième ou 3ième année du bachelor maths a l'EPFL puis tu intègres le master ingénierie financière.
http://master.epfl.ch/finance

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 11 févr. 2017 15:02

[quote="Sayaku"]Si tu vises l'EPFL, le mieux pour toi serait d'y accéder directement après la prépa (ils prennent plein d'élèves de prépa pour intégrer directement la 2ième ou 3ième année a l'EPFL).[/quote]
dont ceux admissibles au concours de ENS Lyon, comme expliqué dans les brochures.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre