echange pendant cursus ingénieur

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 17 oct. 2015 14:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

echange pendant cursus ingénieur

Message par kilag » 14 févr. 2017 14:34

Bonjour tout le monde!
Je vais vous expliquer la situation. Après de nombreux retour d'ami ayant fait des échanges pendant leurs parcours, et par le fait que de toute façon nous devons avoir une expérience à l'étranger pour valider notre diplôme (et encore d'autres raisons mais bref ce n'est pas vraiment la question), je vais envoyer mon dossier pour les échanges auquels je peux prétendre. Cependant j'aimerai votre avis pour ceux qui s'y connaissent.
Alors déjà, je vais postuler pour ces 3 école : EPFL, KTH, Royaume impérial collège de Londre.
La question, c'est l'ordre de priorité. Pour ça en fait j'ai surtout besoin de vos avis sur ces écoles, dont je n'ai pas trop de renseignement hormis l'EPFL. Quels sont les avantages et inconvénients de ces écoles? Au niveau de la renommé, etc...
Après j'avoue que la langue me ferait mettre l'EPFL de côté malgré sa renommé, quitte a partir à l'étranger 6 mois, je pense que cela serait beaucoup plus utile de partir dans un pays ou je serais obligé de parler anglais, donc les deux autres, mais cet avis n'est pas définitif...
Enfin voilà, je voulais juste votre avis personnelle sur ces écoles, et l'ordre de priorités que vous choisiriez
merci d'avance :D

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: echange pendant cursus ingénieur

Message par lucascab » 14 févr. 2017 15:58

Toutes sont d'excellents choix. T'as plus qu'à te laisser guider par les options et les affinités avec le pays. L'Angleterre c'est pas tout à fait comme la Suède
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

jbz

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2015 12:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: echange pendant cursus ingénieur

Message par jbz » 14 févr. 2017 16:42

Très cotée sur les marchés germanophones et anglo-saxons, il y a l'ETH à Zurich dont quasiment tous les programmes de Master sont en anglais.

007

Re: echange pendant cursus ingénieur

Message par 007 » 14 févr. 2017 17:08

KTH a l'avantage d'être moins demandée, alors que c'est très bien (et cursus en anglais of course). Moins coté, mais très bien.

Répondre