Je ne sais pas si je poste ce sujet dans la bonne section mais je ne sais vraiment pas ou le placer.
Je suis actuellement en mpsi, ça se passe assez bien en maths et en physique mais mon niveau d'anglais est misérable. Il est si mauvais que je ne dépasse pas 5/20 en colle.
Je souhaite donc aller étudier dans un pays anglophone pour essayer de remédier à ce problème mais plusieurs questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponses me viennent.
La question principale est : quand partir ? Puis les autres émanent de cette dernière.
Si je pars à la fin de ma sup est-ce préférable de refaire une première année ou d'aller directement en seconde année ? Est-ce qu'il sera difficile de trouver une université ? (étant donné que pour rentrer en première année les lycéens seront sans doute prioritaire et que pour la seconde année les prépas sont d'après ce que j'ai compris mal connues à l'étranger ). Si je refais une première année à l'étranger est-ce que je vais avoir du mal à retrouver une prépa pour faire ma spé ? Et enfin n'est-il pas trop tard pour envisager cette option (délais d’inscriptions, papiers,.. )?
Sinon si je pars à la fin de ma spé il y a en encore la question de savoir si je trouverais une université mais la question essentielle est notamment de savoir si il est préférable de faire une 5/2 en france ou bien d'aller à l'étranger faire une deuxième année de licence puis passer les concours en candidat libre ?
Merci d'avance