ECS ou ECE / S ou ES

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 17 févr. 2017 18:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ECS ou ECE / S ou ES

Message par kairyu » 17 févr. 2017 18:14

Bonjour, je suis actuellement en seconde et je pense déjà à la prépa. Je sais qu'il est encore tot ect mais je dois rendre mes voeux bientôt et j'hésite entre S et ES. Je suis sur de vouloir faire une prépa economique mais je ne sais pas laquelle faire ni par quelle filière passer. Je m'explique : Je vise une école du top 6, pas forcément HEC ou ESSEC mais je veux tout de même une école de haut niveau. Cependant, je déteste les matières scientifiques, même si j'y obtient de bonnes notes, des moyennes entre 13 et 16. J'adore les mathématiques et les SES, mais la prépa ECS semble fermer aux ES, même si je n'en suis pas sur. J'aimerai faire un école de gestion, mais du coup dois-je privilégier un bac S ou ES et un prépa ECE ou ECS ? Merci beaucoup :)

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ECS ou ECE / S ou ES

Message par U46406 » 17 févr. 2017 18:25

S pour faire des mathématiques.

Sinon, tu iras dans une prépa de lycée privé ? Puis dans une école privée ou une école publique ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 17 févr. 2017 18:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ECS ou ECE / S ou ES

Message par kairyu » 17 févr. 2017 18:26

Pour la prépa, je pensais à une privée parisienne puis une école privée, c'est sur. le problème de la S c'est que je deteste les sciences et particulièrement la physique, et il y a 5h de cours par semaine en terminal ...

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ECS ou ECE / S ou ES

Message par letriton » 17 févr. 2017 18:39

Donc c'est tout vu, il faut que tu fasses une ES avec option maths en terminale et ensuite une ECE

Messages : 0

Inscription : 17 févr. 2017 18:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ECS ou ECE / S ou ES

Message par kairyu » 17 févr. 2017 18:40

C'est ce que je pensais, mais peut on faire de la gestion avec une prépa ECE ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ECS ou ECE / S ou ES

Message par U46406 » 17 févr. 2017 18:47

Connais pas les épiceries, moi. :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_p ... mmerciales


1ere S puis Terminale ES, c'est envisageable ??

La physique de Terminale, c'est devenu du super-pipeau. à mon avis, c'est pas insurmontable, ça t'apprendrait bien à pipeauter comme il faut comme dans les écoles de ménagement / commerce et assimilées ...
http://prepas.org/ups.php?module=Site&article=735
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 17 févr. 2017 18:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ECS ou ECE / S ou ES

Message par kairyu » 17 févr. 2017 18:48

Ce n'est pas compliqué, c'est simplement que je deteste la matière et que je me vois mal en faire 5heures par semaine ...

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ECS ou ECE / S ou ES

Message par U46406 » 17 févr. 2017 18:56

Comme letriton l'a si bien dit, TES.

Liste des classes prépas accessibles après un bac ES
http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes ... pa-choisir

ça fait aussi D1 et D2.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 13 déc. 2013 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ECS ou ECE / S ou ES

Message par exhx » 17 févr. 2017 18:57

[quote="kairyu"]Ce n'est pas compliqué, c'est simplement que je deteste la matière et que je me vois mal en faire 5heures par semaine ...[/quote]

Il faut donc aller en ES, en essayant si possible de travailler les maths en parallèle.

Messages : 0

Inscription : 17 févr. 2017 18:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ECS ou ECE / S ou ES

Message par kairyu » 17 févr. 2017 18:57

Merci, je vais voir tout sa :)

Répondre