Des avis sur ma liste APB ?
Re: Des avis sur ma liste APB ?
Leur vision est intéressante, hé hé :
- entrer en classe préparatoire au lycée Charlemagne
http://www.lycee-charlemagne.fr/cpge/plus1.php
- entrer en classe préparatoire au lycée Charlemagne
http://www.lycee-charlemagne.fr/cpge/plus1.php
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Je ne viens pas du Nord non.
D'un très bon lycée (me souvient plus du pourcentage au bac mais de quoi être content), de la plus mauvaise classe du lycée par contre.
Beaucoup, beaucoup d'élèves (dont deux excellentes classes européennes) postulaient en prépa. C'est la vie !
[quote="Genius_"]Putain refusé à Charlemagne en étant 1 en math et 2e en physique et spé math comment c'est possible ?!
Perso je suis au moins dans le top 5 dans ces 3 matières et j'étais déjà content je pensais pas que la sélection était aussi dur...[/quote]
Cherche sur internet le nombre de classes de terminale S en France. Ce nombre de gens, c'est le nombre de "premiers de la classe" ! Ca en fait du monde tout ca. Ils ne peuvent pas tous entrer à LLG et Ginette, y'a pas la place.
Et puis y'a les 2ème de classe, les 3ème...
Top 5 dans les trois matières principales, tu as de bonnes chances pour des lycées type Faidherbe (= grand établissement de province) ou équivalent à Paris
.
D'un très bon lycée (me souvient plus du pourcentage au bac mais de quoi être content), de la plus mauvaise classe du lycée par contre.
Beaucoup, beaucoup d'élèves (dont deux excellentes classes européennes) postulaient en prépa. C'est la vie !
[quote="Genius_"]Putain refusé à Charlemagne en étant 1 en math et 2e en physique et spé math comment c'est possible ?!
Perso je suis au moins dans le top 5 dans ces 3 matières et j'étais déjà content je pensais pas que la sélection était aussi dur...[/quote]
Cherche sur internet le nombre de classes de terminale S en France. Ce nombre de gens, c'est le nombre de "premiers de la classe" ! Ca en fait du monde tout ca. Ils ne peuvent pas tous entrer à LLG et Ginette, y'a pas la place.
Et puis y'a les 2ème de classe, les 3ème...
Top 5 dans les trois matières principales, tu as de bonnes chances pour des lycées type Faidherbe (= grand établissement de province) ou équivalent à Paris

Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Bon alors finalement c'est un peu mieux que ce que je pensais pour le 2e trimestre: je suis premier en math, 3e en physique et 5e en spé math. Vous pensez que mes classement en spé math peuvent etre problematique (jamais dans le top 3 alors que toujours 1er en math ca fait un peu mec qui comprend rien dès que ca se complique...)
La question n'est pas si ça peut être problématique : de toute façon tes notes sont déjà là.
Par contre je ré-itère mon conseil d'avoir des vœux de sécurité en dessous de Buffon.
Par contre je ré-itère mon conseil d'avoir des vœux de sécurité en dessous de Buffon.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Ouai j'ai mis Jacques Decour aussi mais ça me ferais mal de pas avoir au moin Chaptal avec mes notes...
Sinon vous pensez que ça peut valoir le coup de demander Le Parc ou Les Lazaristes en internat ?
Sinon vous pensez que ça peut valoir le coup de demander Le Parc ou Les Lazaristes en internat ?