Présentation de la lettre de Ginette
Présentation de la lettre de Ginette
Bonjour,
Je m'apprête à écrire ma lettre à la main, cependant je ne sais pas comment la présenter. Puis-je directement commencer par "Madame, Monsieur" ou dois-je la présenter comme une lettre classique (avec mes coordonnées à gauche, celles du lycée à droite, la date et l'objet). Je n'ai trouvé d'information à ce sujet nulle part...
Merci de votre réponse.
Je m'apprête à écrire ma lettre à la main, cependant je ne sais pas comment la présenter. Puis-je directement commencer par "Madame, Monsieur" ou dois-je la présenter comme une lettre classique (avec mes coordonnées à gauche, celles du lycée à droite, la date et l'objet). Je n'ai trouvé d'information à ce sujet nulle part...
Merci de votre réponse.
Re: Présentation de la lettre de Ginette
je suis dans la même situation que toi, mais je me suis dit qu'étant donné qu'on l'envoyait par mail qu'il suffisait juste de commencer par les formules de politesse, sans l'adresse et tout ça
mais c'est juste mon avis du coup faudrait quelques confirmations
mais c'est juste mon avis du coup faudrait quelques confirmations
Terminale S- Dans un lycée du Sud-2016/2017
PCSI-Ginette-2017/2018
PCSI-Ginette-2017/2018
Salut ! Il me semble que j'avais mis nom/prénom/adresse a gauche et lieu/date à droite, mais bon c'est pas le plus important.
Et d'ailleurs applique toi bien pour ta lettre, elle pèse vraiment dans le dossier
Et d'ailleurs applique toi bien pour ta lettre, elle pèse vraiment dans le dossier

X2018
Le modèle de lettre classique a le mérite de passer à tout coup, sans se faire de noeud au cerveau.
Luckyos a raison (j'ai mis des .... car les espaces ne passent pas sur le forum) :
Prénom Nom ....................................... à Petaouchnoque-sur-Corrèze, le 28 mars 2017
Adresse
(par exemple :
Chemin du Désert
48 999 Petaouchnoque-sur-Corrèze
)
...................................................... Pavé Destinataire
Objet : (ici l'objet)
Madame, Monsieur,
ou la bonne formule qu'il faudra ici : Mesdames, Messieurs,
Luckyos a raison (j'ai mis des .... car les espaces ne passent pas sur le forum) :
Prénom Nom ....................................... à Petaouchnoque-sur-Corrèze, le 28 mars 2017
Adresse
(par exemple :
Chemin du Désert
48 999 Petaouchnoque-sur-Corrèze
)
...................................................... Pavé Destinataire
Objet : (ici l'objet)
Madame, Monsieur,
ou la bonne formule qu'il faudra ici : Mesdames, Messieurs,
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)