Besoin de conseil : aller en psi* en 2ème année!
Re: Besoin de conseil : aller en psi* en 2ème année!
Ah la ca me rassure merci enormement pour vos conseils pater, reste plus qu'a se donner a fond, merci bcp encore une fois.
tu trouveras facilement l'exemple d'un jeune avec Bac Marocain ( peut être que tu en fais partie puisque je vois Bac Sciences Maths A?) qui a fait MPSI à CIV puis PSI* à LLG et qui a eu Centrale Paris .
Paps
MPSI/MP Michel Montaigne (ISFA Lyon)
ECS1et 2 Pierre de Fermat (Audencia Nantes)
MPSI la Borde Basse (Castres) 2022-2023
MPSI/MP Michel Montaigne (ISFA Lyon)
ECS1et 2 Pierre de Fermat (Audencia Nantes)
MPSI la Borde Basse (Castres) 2022-2023
Oui je le l'ai deja vu, mais il était par contre en pcsi, et le civ reste quand même plus sélective que la mienne, j'espere avoir la même chance que lui
La psi* à saint Louis se tente si tu viens d'un autre lycée (En psi*1 on a 3 personnes qui viennent d'un autre lycée, 2 de Lavoisier et un de la flèche) mais il faut savoir qu'ils ont eu une place parce que les 5/2 étaient peu nombreux (seulement 1 de psi*1 a fait 5/2) et que les places sont d'abord réservées aux élèves de La classe qui veulent redoubler!
En tout cas je te souhaite bonne chance dans ta démarche!
En tout cas je te souhaite bonne chance dans ta démarche!
2015/2016 : MPSI Saint-Louis
2016/2017 : PSI*1 Saint-Louis
2017-2020 : Télécom SudParis
2016/2017 : PSI*1 Saint-Louis
2017-2020 : Télécom SudParis
Lobstermonkey merci pour votre réponse
Je mise sur saint louis bonne chance pour vos concours.
Je mise sur saint louis bonne chance pour vos concours.
Bonjour! Je fais revivre ce post.
Apres une bonne discuission dans le conseil de classe. J'aurais plus le profil mp que psi, et que d'apres mes prof je réussirai mieux dans cette fillière. Donc j'ai commencé a chercher un peu les prepa mp qui m'interesserai, je rappelle que je veux aller a paris(famille), donc j'ai une petite question: la mp(sans étoile, sinon c trop risqué) de henri 4 est-elle accessible pour un gars qui vient de l'extérieur?
Apres une bonne discuission dans le conseil de classe. J'aurais plus le profil mp que psi, et que d'apres mes prof je réussirai mieux dans cette fillière. Donc j'ai commencé a chercher un peu les prepa mp qui m'interesserai, je rappelle que je veux aller a paris(famille), donc j'ai une petite question: la mp(sans étoile, sinon c trop risqué) de henri 4 est-elle accessible pour un gars qui vient de l'extérieur?
Ça m'étonnerait : ils ont 2 mp pour 2 MPSI et doivent virer du monde pour ne pas avoir des classes trop chargées ^^
Par contre à LLG la mp non étoile n'est pas très remplie, tu peux essayer de ce côté-ci
Par contre à LLG la mp non étoile n'est pas très remplie, tu peux essayer de ce côté-ci

2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018
X2018
Ah! Ok merci en plus les resultats de cette classe sont pas mal, 3 ecp l'année derniere. Ca peut etre un bon compris pour moi, juste une derniere question, est-ce que tu sait si la préparation dans cette classe est axée mines centrale ou plutot ccp?
a ton avis pour intégrer ECP, les sujets de ccp suffisent ils
attention : certaines MP sont plus hard que certaines MP*
ne mise pas tout sur le même cheval
Tu es sur que ton bahut ne te conseille pas la MP pour te garder ?
Un truc m'échappe, tu suis l'option SI ou pas ? Quels sont les arguments de ton conseil ?
attention : certaines MP sont plus hard que certaines MP*
ne mise pas tout sur le même cheval
Tu es sur que ton bahut ne te conseille pas la MP pour te garder ?
Un truc m'échappe, tu suis l'option SI ou pas ? Quels sont les arguments de ton conseil ?
En fait il me dise que j'ai plus l'esprit axé théorique qu'expérimental, par exemple je gere plus la physique theorique que les tp, et la chimie j'aime pas,
Je suis bien bien l'option si.
Comme je l'ai dit precedement je veux avant tout aller a paris, mais si j'ai la mp* c'est bien, mais sinon j'y vais quand meme, je postule a des lycées de tout niveaux.
Je suis bien bien l'option si.
Comme je l'ai dit precedement je veux avant tout aller a paris, mais si j'ai la mp* c'est bien, mais sinon j'y vais quand meme, je postule a des lycées de tout niveaux.