Ordre des voeux APB

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Gramji

Ordre des voeux APB

Message par Gramji » 15 mai 2017 19:32

Bonjour, le classement des voeux finissant dans deux semaines, j'aimerai avoir de l'aide et savoir quelles sont les questions que je devrai me poser afin d'effectuer pin classement. Voici mon classement pour le moment:(ce sont des mpsi)
1) Blaise Pascal
2) Saint-louis
3) Hoche
4) Stanislas
5) Lakanal
6) Janson de sailly

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordre des voeux APB

Message par Ewind » 15 mai 2017 19:34

Le seul classement valable : dans l'ordre ou tu les désires. Y a aucune stratégie a avoir de ce coté là. ( SL en dessous de Blaise Pascal par exemple.. )

Gramji

Re: Ordre des voeux APB

Message par Gramji » 15 mai 2017 19:40

Faut-il préférer une prepa de proximité ou une prepa avec du niveau ? Vaut-il mieux aller dans une prepa avec un niveau plus faible pour y être premier ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordre des voeux APB

Message par U46406 » 15 mai 2017 19:50

:)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordre des voeux APB

Message par Ewind » 15 mai 2017 19:56

Ca c'est ton choix.
Te sens tu capable de te gérer seul? De vivre seul? Comment gères-tu le stress? La compétition? Est ce que tu préféreras être dans la haut de la classe ou être plus bas mais plus motivé car tiré par les autres? Et ainsi de suite
On ne peut pas répondre a ta place.

Gramji

Re: Ordre des voeux APB

Message par Gramji » 15 mai 2017 20:18

D'accord, merci beaucoup de m'avoir éclairé dans mes questions

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordre des voeux APB

Message par grenadine » 16 mai 2017 10:56

Si tu habites tout près de Blaise Pascal, alors aucune raison d'aller plus loin. Rester proche de chez soi est généralement un avantage.

Je pense que la logistique (studio à gérer, temps de trajet) a un impact important sur les résultats. Si tu as l'internat et que tu souhaites l'internat, l'ordre se discute.

Hoche et Stanislas sont un peu plus sélectifs.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Pater

Re: Ordre des voeux APB

Message par Pater » 16 mai 2017 20:14

Gramji a écrit :
15 mai 2017 19:40
Faut-il préférer une prepa de proximité ou une prepa avec du niveau ? Vaut-il mieux aller dans une prepa avec un niveau plus faible pour y être premier ?
Qui te dit que tu seras premier !
L important c est d être appelable le jour du concours !

Pourquoi 6 voeux ?
Pas de mp* à Lakanal
Tu as vérifié l option info
Tu crèches où ?

Messages : 0

Inscription : 30 juin 2015 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordre des voeux APB

Message par Pépère » 16 mai 2017 22:01

Gramji a écrit :
15 mai 2017 19:40
Faut-il préférer une prepa de proximité ou une prepa avec du niveau ? Vaut-il mieux aller dans une prepa avec un niveau plus faible pour y être premier ?
C'est souvent (toujours?) les mêmes questions. Des milliers de réponses très précises jalonnent déjà le forum, je te conseille de les chercher. L'important est que tu évalues les conditions dans lesquelles toi tu travailleras de manière optimale, là où tu te sentiras bien.

Sache quand même que les prépas que tu as sélectionnées sont très sélectives. Attention à ne pas oublier de rajouter des voeux de sécurité pour être sûr de ne pas se retrouver sans rien à la fin de l'année, lors des résultats APB (la procédure complémentaire existe toujours mais bon, quand on peut éviter les mesures d'urgence, on les évite).
2015-2018 : PCSI-PSI*-PSI* Lycée Roosevelt Reims
2018-2021 : Grenoble INP Phelma

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordre des voeux APB

Message par grenadine » 17 mai 2017 07:07

@Pater
T'imagines même pas le nombre d'élèves qui pensent encore qu'il n'y a que 6 voeux de prépa. !!! 😡
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Répondre