Concours BECEAS

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
Répondre

Messages : 0

Inscription : 12 févr. 2017 04:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Concours BECEAS

Message par yannakele » 20 mai 2017 03:44

Comment avez vous trouvez les sujets de MATH et MATH option A du concours BECEAS 2017? :D :D

Messages : 0

Inscription : 03 avr. 2017 15:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BECEAS

Message par ldil » 20 mai 2017 15:40

Maths 1 je l'ai trouvé très simple, j'ai pu faire plus des 2/3 du sujet
Maths option A un peu plus dur, puis j'ai aps trop aimé le sujet j'ai réussi à faire la moitié en grappillant bien
Le Français et l'anglais ne présentaient pas de difficulté particulière à mon avis
Et toi tu en as pensé quoi?
Vous connaissez les notes nécessaire à l'admissibilité à l'ISUP/ISFA ?

Xardas54

Re: Concours BECEAS

Message par Xardas54 » 20 mai 2017 20:31

Il faudrait 11 au deux epreuves pour l'admissibilité si j'ai bien compris pour l'ISUP.

Je suis arrivé 30minutes en retard a la premiere epreuve et je l'ai raté à mon goût.
En revanche la deuxieme epreuve les deux premieres parties je l'ai trouvé beaucoup plus simple, etla troisieme partie j'ai pas eu beaucoup de temps pour l'aborder.

Messages : 0

Inscription : 03 avr. 2017 15:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BECEAS

Message par ldil » 20 mai 2017 20:52

Xardas54 a écrit :
20 mai 2017 20:31
Il faudrait 11 au deux epreuves pour l'admissibilité si j'ai bien compris pour l'ISUP.

Je suis arrivé 30minutes en retard a la premiere epreuve et je l'ai raté à mon goût.
En revanche la deuxieme epreuve les deux premieres parties je l'ai trouvé beaucoup plus simple, etla troisieme partie j'ai pas eu beaucoup de temps pour l'aborder.
T'étais pas à la deuxième rangée par rapport à la porte de droite? :lol:

Messages : 0

Inscription : 03 avr. 2017 15:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BECEAS

Message par ldil » 20 mai 2017 20:57

Sinon, Math Option Partie 2 il fallait utiliser du calcul dif?
Si oui, c'est peut être ça qui m'a fait défaut

Xardas54

Re: Concours BECEAS

Message par Xardas54 » 20 mai 2017 22:11

ldil a écrit :
20 mai 2017 20:52
Xardas54 a écrit :
20 mai 2017 20:31
Il faudrait 11 au deux epreuves pour l'admissibilité si j'ai bien compris pour l'ISUP.

Je suis arrivé 30minutes en retard a la premiere epreuve et je l'ai raté à mon goût.
En revanche la deuxieme epreuve les deux premieres parties je l'ai trouvé beaucoup plus simple, etla troisieme partie j'ai pas eu beaucoup de temps pour l'aborder.
T'étais pas à la deuxième rangée par rapport à la porte de droite? :lol:
Haha je crois que c'est un mec de ma prepa.
Nous sommes juste 3 mecs de ma prepa à passerle concours et on est tout les 3 arrivés en retard la première épreuve :D

Moi je suis celui qui est arrivé aussi avec 20mn de retards en math 2 :D

Xardas54

Re: Concours BECEAS

Message par Xardas54 » 20 mai 2017 22:12

ldil a écrit :
20 mai 2017 20:57
Sinon, Math Option Partie 2 il fallait utiliser du calcul dif?
Si oui, c'est peut être ça qui m'a fait défaut
Il y avait un truc sur R^2 mais t'avais pas besoin de la theorie calcul diff si je ne m'abuse

Messages : 0

Inscription : 03 avr. 2017 15:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BECEAS

Message par ldil » 20 mai 2017 22:43

Xardas54 a écrit :
20 mai 2017 22:11

Haha je crois que c'est un mec de ma prepa.
Nous sommes juste 3 mecs de ma prepa à passerle concours et on est tout les 3 arrivés en retard la première épreuve :D

Moi je suis celui qui est arrivé aussi avec 20mn de retards en math 2 :D
Problème de transport?
Je suis arrivé à toutes les épreuves de tout les concours 1h+ en avance par peur d'arriver en retard
Par contre, y'avait bcp d'absent je trouve, déjà que le beceas n'est pas hyper sélectif, ça va être encore plus facile cette année
On était 7 de ma prépa dont 6 à être venue mais y'avait bcp de siège vide dans la salle (centre de paris) jai trouvé

Xardas54

Re: Concours BECEAS

Message par Xardas54 » 20 mai 2017 23:21

Mmmh mes camarades ont une vraie excuse, moi je pensais que c'était au même endroit que l'année dernière, je pensais que c'était oklm :D

Je sais pas pour les sieges vides j'étais dans les premiers rangs, si il y a autant d'absents que tu le dis ça devrait aller pour l'admissibilité :)

Messages : 0

Inscription : 12 févr. 2017 04:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BECEAS

Message par yannakele » 21 mai 2017 00:29

Math 1 c'était abordable (commence par un remake de l'an passé),des classiques (4.Autour du produit de convolution) mais c'était assez long et il fallait bien rédiger.
Maths option A la débrouille,un peu corsé

Répondre