A partir de quel lycée devrais-je être sûr d'être pris?
A partir de quel lycée devrais-je être sûr d'être pris?
.
Dernière modification par yoyotir le 30 mai 2017 15:10, modifié 1 fois.
Re: A partir de quel lycée devrais-je être sûr d'être pris?
.
Dernière modification par yoyotir le 30 mai 2017 15:10, modifié 1 fois.
Courage, tu auras la réponse dans 9 jours !
Aucune personne ne pourra te répondre avec 100% de fiabilité : à moins d'être dans le jury et de se souvenir de ton dossier...
Sinon j'offre un service de boule de cristal, à payer en plusieurs fois si besoin, je peux faire crédit.
Aucune personne ne pourra te répondre avec 100% de fiabilité : à moins d'être dans le jury et de se souvenir de ton dossier...
Sinon j'offre un service de boule de cristal, à payer en plusieurs fois si besoin, je peux faire crédit.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
T'as une semaine à attendre pour avoir une vrai réponse.
Tu penses que celles que tu pourrais avoir ici en attendant, ont un quelconque intérêt.
Qu 'est ce que ça va être quand tu attendras tes résultats d'admissibilité. à l'X ou ailleurs....

Tu penses que celles que tu pourrais avoir ici en attendant, ont un quelconque intérêt.
Qu 'est ce que ça va être quand tu attendras tes résultats d'admissibilité. à l'X ou ailleurs....

Astuce pour yoyotir : si tu te réponds à toi-même, ton fil peut plus être récupéré par la voiture-balai des "Sujets sans réponse" http://forum.prepas.org/search.php?search_id=unanswered
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

.
Dernière modification par yoyotir le 30 mai 2017 15:11, modifié 1 fois.
à partir d'un certain temps (ah zut, désolé, me suis trompé, c'est le modèle de réponse destinée à répondre à la question des artilleurs)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

une histoire de fut
Celle de coluche sur le sergent est pas mal dans le genre
moi j'aime bien le titre car il mélange du conditionnel (devrais) et de la certitude (être sûr).
Cela traduit à la fois le désarroi des jeunes qui, influencé entre autres par l'information permanente d internet, veulent être sûrs; comprendre si vous l écrivez c'est que cela vaut qq chose.
... et l'absence de doute qui est pourtant la base du raisonnement scientifique...
Celle de coluche sur le sergent est pas mal dans le genre
moi j'aime bien le titre car il mélange du conditionnel (devrais) et de la certitude (être sûr).
Cela traduit à la fois le désarroi des jeunes qui, influencé entre autres par l'information permanente d internet, veulent être sûrs; comprendre si vous l écrivez c'est que cela vaut qq chose.
... et l'absence de doute qui est pourtant la base du raisonnement scientifique...
à noter que certains scientifiques cherchent à : "préciser ce que mobilise l’inconnu, l’incertain et comment chacun le traite." 
L'inconnu et l’incertain. Comment les distinguer et "faire avec" ?
http://www.ihest.fr/les-formations/le-c ... -promotion

L'inconnu et l’incertain. Comment les distinguer et "faire avec" ?
http://www.ihest.fr/les-formations/le-c ... -promotion