Les résultats des concours étant tombés pour la plupart (j'attends encore les résultats de l'ENSAM) j'ai obtenu l'admissibilité à MT et CCP. Plus tard je souhaite travailler dans le domaine de la mécanique automobile, si possible plutôt orienté vers la conception mais ce n'est pas une priorité... J'ai donc commencé à m'intéresser un peu plus aux écoles auxquelles je peux prétendre et j'ai établi un bout de ma liste de voeux en parallèle de mes révisions pour l'oral...
Pour le moment elle ressemble à ça :
1. ENSTA Bretagne (civil)
2. Arts et Métiers (civil) (si je suis admissible

3. Ecole des Mines d'Albi
4. IMT Lille Douai - Ingénieur Mines Douai
5. ISAE-ENSMA Poitiers
6. Bordeaux INP - Maths & mécanique
7. SUPMECA Paris
Ceci est le début de ma liste plus ou moins triée, j'ai encore quelques écoles à intercaler parmi les suivantes :
Ecole des Mines d'Alès
ENAC Toulouse fonctionnaire
ENAC Toulouse civil
IMT Atlantique - ingénieur Mines Nantes
INP Toulouse hydraulique et mécanique des fluides
ENSIAME Valenciennes Méca Energ
Grenoble INP Phelma (Physique Matériaux et Procédés)
ENSEM Nancy Energie
ENSMM Besançon
J'ai du mal à me décider sur quelles écoles mettre avant lesquelles et surtout j'ai du mal à cibler les cursus proposés aux Mines d'Alès et de Nantes, j'ai l'impression qu'il y a peu de possibilités pour faire de la mécanique, ai-je tort ?
Auriez-vous quelques autres noms d'écoles sur CCP et MT que je puisse ajouter à ma liste ?
La localisation de l'école n'est pas vraiment un problème.
J'ai ajouté l'ENAC à ma liste parce que l'aéronautique m'intéresse aussi. Bon je ne suis pas sûre que l'INP Toulouse se soit très pertinent comme choix je pense l'enlever par la suite, idem pour ENSEM, ENSIAME et ENSMM qui ne m'emballent pas des masses... et si je n'ai rien d'autre que ces écoles je vais plutôt opter pour la 5/2...
Dernière question, auriez-vous des conseils vis à vis de l'ordre de ma liste actuelle ? Je sais que j'ai encore un peu de temps mais je préfère m'y prendre à l'avance

Bonne soirée & merci d'avance !