[2017/2018] Charlemagne(Paris)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Nezumi

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par Nezumi » 21 juin 2017 18:40

Sérieusement ? Je suis archi contente ^^ j'ai jamais été aussi épanouie dans ma scolarité (après c'est tres personnel hein)
Ma prof de physique fait, objectivement, de super cours. Mon prof de maths fait pas l'unanimité mais moi j'aime beaucoup sa méthode (pas structuré comme un livre, vraiment qqch qui semble aléatoire mais qui ne l'est pas du tout et tout à un sens)
Le reste des profs est très cool aussi.
L'ambiance dans ma classe est géniale (ça a aussi l'air sympa dans l'autre mpsi) on est vraiment un groupe, pas mal de gens taffent ensemble à la bibliothèque etc ^^
Le niveau je saurai pas dire, je peux pas vraiment comparer avec les autres prepa. Clairement j'apprends beaucoup de choses ^^

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Nxse » 21 juin 2017 19:13

Ah ben, c'est bon à savoir.
T'as entendu parlé des profs de l'autre mpsi ? (Il me semble que y'a deux classes de mpsi)
Par ailleurs, je sais que ça change d'une année à l'autre, mais par curiosité, cette année dans ta classe, le niveau variait beaucoup d'un élève à l'autre ?

Nezumi

Message par Nezumi » 21 juin 2017 19:30

L'autre prof de maths est très bon je crois, cours structure et personne s'en plaint, la prof de physique... Je l'ai eu que en colle mais j'ai beaucoup de mal et c'est assez généralise ^^'
C'est difficile à dire, on a tous eu les mêmes résultats au bac mais tout est fait pour nous départager donc oui ça varie pas mal mais c'est le principe

Message par Nxse » 21 juin 2017 20:02

Merci pour tes réponses !
Une dernière petite question, y'a des élèves internés à Jean Zay ? Si c'est le cas, tu sais comment ils s'organisent dans l'ensemble ?

Nezumi

Message par Nezumi » 21 juin 2017 20:04

Je crois qu'il y en a un, il ne s'organise pas particulièrement avec les autres comme il est tout seul x3 mais apparemment il y a beaucoup d'autres mpsi et des profs donc c'est pratique pour taffer!

Message par polaron » 25 juin 2017 21:35

[quote]Je peux répondre à quelque questions sur le lycée en général si vous voulez mais pas sur les profs de prépa spécifiquement (a part que le prof de math des MP* a lair génial)[/quote]

Et il est en effet assez génial.

Message par Genius_ » 25 juin 2017 23:28

D'ailleurs en MPSI il ressort souvent que sur les deux classes y'en à une ou le prof de math est très bien et celui de physique moyen et une autre ou c'est l'inverse

Message par polaron » 01 juil. 2017 20:53

En fait, il y a une classe avec un prof de maths vraiment excellent et une prof de physique pas top. Dans l'autre classe, il y a une prof de physique excellente et un prof de maths assez spécial (il te fait passer une super année, mais il vaut mieux s'armer d'un livre des fois je pense, vous découvrirez son style très vite après la rentrée... :mrgreen:). Après peu importe votre classe, les niveaux sont assez rapidement homogénéisés en deuxième année, mais il faut prendre garde à travailler toutes les matières en sup c'est important.

Message par Nxse » 01 juil. 2017 21:10

Et en général, les élèves ayant eu la "prof de physique pas top", en 2ème année il s'en sortent ou ils ont quand même pas mal de lacunes ?

Alex74410

Message par Alex74410 » 03 juil. 2017 02:13

J'aurais egalement une question, j'ai vu que dans pas mal de prepa il donne des livres a lire durant les vacances (celles avnt la premiere année)... Mais sur le site les "conseils de lecture" sont sur un lien qui est down... Un conseil?

Répondre