notes TIPE

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Rooney

Re: notes TIPE

Message par Rooney » 25 juil. 2017 20:01

Je n'ai pas encore ma note de TIPE dans l'onglet centrale ? Est-ce normal ? Dans quel site faut-il aller svp pour recuperer notre note de tipe?

Admissible

Message par Admissible » 25 juil. 2017 20:02

Scei -> Mon Dossier -> Résultats TIPE

http://mondossier.scei-concours.fr/Resu ... n_tipe.jsp

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Winlock » 25 juil. 2017 21:01

PSI, 18.5 avec un TIPE portant sur la répartition des efforts de freinage à moto, je pense que ce qui m'a boostée c'est le côté hyper personnel de mon TIPE puisque j'ai tout fait avec ma propre moto.
2015-2016 : MPSI - Lycée Descartes - Tours
2016-2017 : PSI* - Lycée Descartes - Tours
Arts et Métiers

Message par Jarjar666 » 25 juil. 2017 23:47

J'ai eu des examinateurs qui n'avaient pas lu mon rapport et qui m'ont bloqués sur des questions sans lien direct avec mon TIPE et extrêmement difficiles, voir introuvables sans indications.
(Ils m'ont laissé poireauter 10 minutes (sur les 15) à sec sur la question :"sur 100 lancers de pieces qu'elle est la probabilité d'avoir au moins une fois 5 piles de suite" qui était en très lointain rapport avec mon tipe, et je ai donc répondu à quasiment aucune question).

Je ne veux pas contester ma note de 6.3 mais peut on "dénoncer" un jury de manière à ce que l'autorité suprême des tetraconcours juge si oui ou non ils étaient aptes à évaluer les épreuves de TIPE ?

VMNC

Message par VMNC » 26 juil. 2017 00:14

MP, 14.1 avec un TIPE modeste sur le freinage d'un pendule à l'aide de bobines (courants de Foucault).

Message par Vektr » 26 juil. 2017 00:34

J'ai eu 11,9 en travaillant sur l'optimisation de l'éclairage naturel dans une salle de classe. Approche théorique presque inexistante et travail peu poussé effectué surtout après les écrits, donc c'est une note inattendue.
Je rejoins l'avis des autres, l'attitude du jury ne veut rien dire, il faut rester confiant, sûr de soit et essayer de prendre du recul sur les questions que le jury pose.
2015-2016: PCSI
2016-2017: PSI
2017- : ENSG géomatique

Message par schmetterling » 26 juil. 2017 00:35

jarjar666...normalement , si tu veut contester le déroulement de ton TIPE cela aurait dû être fait dans les 48h suivant l épreuve.. .mais tu peux toujours écrire pour les années suivantes...
Mère de trois jeunes :wink:
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

Message par TriJay » 26 juil. 2017 00:37

Quelqu'un aurait la reponse pour la question De jarjar svp ?
Prepa top 70
"Aucune limite pour une personne illimité" de T.Z.
Ha ça sent le RoRo~Ha RoroNoaRoro

hobi1

Message par hobi1 » 26 juil. 2017 01:19

[PSI]
Tipe : conception et réalisation d'une table traçante
(J'ai pas reussi à la construire à temps )

ENS cachan : 17
Tétraconcours : 10.6

Si quelqu'un peux expliquer cet écart de notation ( j'ai fourni le même travail et la même présentation ...) :x

Skittles

Message par Skittles » 26 juil. 2017 01:29

Salut à tous,
Moi aussi surprise très désagréable avec 6.1/20 en PC avec un TIPE pas excellent mais pourtant très travaillé...
L'oral s'est plutot bien déroulé, je me demandais si il y avait des sanctions en cas de travaux jugés trop similaires (pour un groupe)
Je pense aussi faire réclamation mais je ne rêve pas...
En tout cas ça me renforce dans l'idée que noter un TIPE est ridicule (au meme titre qu'un entretien d'ailleurs)

Répondre