Supélec/Mines/Ponts
Re: Supélec/Mines/Ponts
Je suis d'accord : il n'y a pas de mauvais choix entre les deux. Néanmoins, je ne suis pas certain que Supélec offre d'avantage de perspectives à l'étranger que les Ponts : les deux écoles sont membres du réseau TIME.
Ponts > Mines > Supélec pour les raisons sus-citées.Roib a écrit :Bonjour,
Je cherche à finaliser mes voeux mais je ne sais pas trop comment départager Supélec (Centrale Supélec cursus Supélec), les Mines de Paris et les Ponts. J'ai une certaine préférence pour les maths et je me vois plutôt dans les maths appliquées plus tard, de la finance aux big data. Le département IMI des Ponts me semble adapté mais comment se place t il par rapport à ce que proposent les deux autres écoles citées ?
Merci
Ecole Excentrée de Paris / Université Paris-Saclay (VO)
Haha cette bonne blague, ne les écoute pas et mets les mines devant...
Si tu veux faire de la finance ca aux Ponts, son diplôme a une très bonne résonance même à l'international.
Après je crois que tu peux rejoindre le master même depuis une autre école (ie Mines Paris) donc au final ca n'a pas tant d'importance de choisir les Mines ou les Ponts.
Pour ce qui est du big data je ne sais pas, simplement les Ponts ont un excellent département en maths appliquées (cf finance), tu pourras sans doute y faire ce que tu veux.
Pour plus d'informations je te conseille de jeter un oeil au site de chacune des école pour voir les formations dans le domaine.
Après je crois que tu peux rejoindre le master même depuis une autre école (ie Mines Paris) donc au final ca n'a pas tant d'importance de choisir les Mines ou les Ponts.
Pour ce qui est du big data je ne sais pas, simplement les Ponts ont un excellent département en maths appliquées (cf finance), tu pourras sans doute y faire ce que tu veux.
Pour plus d'informations je te conseille de jeter un oeil au site de chacune des école pour voir les formations dans le domaine.
Merci à tous!
Mes classements ne me permettront que d'intégrer le cursus Supélec à la rentrée.
Mes classements ne me permettront que d'intégrer le cursus Supélec à la rentrée.
Tranquille c'est bien
Tu pourras faire des maths si tu veux