Proposition d'Intégration SCEI

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 11 juil. 2017 09:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Proposition d'Intégration SCEI

Message par tidps » 03 août 2017 11:18

Comment ça se passe svp?

a 14h SCEI propose une école et il faut choisir entre 1) Oui définitif 2) Oui mais et 3) Non (EDIT "Non mais").

Ensuite, en cas de Oui, l'école envoi un mail pour commencer la procédure de pré inscription ? Ou y a t il quelque chose à faire ?

Au bout de combien de temps il faut s'inquieter si le mail n'arrive pas ? J'imagine qu'en général ils le font vite (voir c'est automatique).
Dernière modification par tidps le 03 août 2017 14:32, modifié 1 fois.

Messages : 67

Inscription : 29 sept. 2007 13:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Proposition d'Intégration SCEI

Message par franc3sco » 03 août 2017 11:20

Lycée Camille Vernet (Valence) 2007-2010
Ecole des Mines de Nantes 2010-2013
Ingénieur 2013 - 2019
ENAC stagiaire TSEEAC 2019 -

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Proposition d'Intégration SCEI

Message par Syl20 » 03 août 2017 11:20

Il n'y a pas de "Non mais" sur SCEI ?
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Proposition d'Intégration SCEI - Non mais quoi ?!

Message par U46406 » 03 août 2017 11:22

Syl20 a écrit :
03 août 2017 11:20
Il n'y a pas de "Non mais" sur SCEI ?
Ben si. :)

La preuve par :
http://www.scei-concours.fr/integration ... itions.php
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Proposition d'Intégration SCEI

Message par U46406 » 03 août 2017 11:24

L'étonnement de franc3sco s'explique par le fait qu'il n'a pas vu un message où tidps explique qu'il est parent d'élève. Encore un parent-hélicoptère qui se prépare à bien vérifier le tour SCEI. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Proposition d'Intégration SCEI

Message par U46406 » 03 août 2017 11:26

J'espère pour tidps qu'il ne fait pas ce que Sacha Guitry avait fait avec son père, c'est-à-dire partager quelque chose qu'il vaut mieux - pour la paix dans les familles - éviter de partager (ici, un compte et un mot de passe, pour une raison de sécurité informatique).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 11 juil. 2017 09:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Proposition d'Intégration SCEI

Message par tidps » 03 août 2017 11:35

t'inquiete, le fiston il se prélasse au soleil avec une connection pourri (mais le téléphone qui marche). Il ne connait même pas le mot de passe même s'il pourrait deviner le user. Le bougre a trouvé plus simple que je fasse les recherches et que je lui synthétise les résultats. Il va finir patron lui, il fout rien de la journée puis demande les résultats en 5 min avant l'apéro pour pouvoir décider.

Reskina

Re: Proposition d'Intégration SCEI

Message par Reskina » 03 août 2017 12:06

tidps a écrit :
03 août 2017 11:35
t'inquiete, le fiston il se prélasse au soleil avec une connection pourri (mais le téléphone qui marche). Il ne connait même pas le mot de passe même s'il pourrait deviner le user. Le bougre a trouvé plus simple que je fasse les recherches et que je lui synthétise les résultats. Il va finir patron lui, il fout rien de la journée puis demande les résultats en 5 min avant l'apéro pour pouvoir décider.
en même temps c'est assez stressant d'attendre les résultats, je peux le comprendre :wink:

les anciens, est-ce que vous savez si, dans le cas où on est pas pris le 3 août dans l'école voulue, on aura des informations en plus pour tenter de deviner si l'on sera pris ou non ? Ou ce sera encore le brouillard total jusqu'au 23 aout ?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Proposition d'Intégration SCEI

Message par U46406 » 03 août 2017 12:57

ça dépend de l'école visée... :shock:

Expérience vécue : tu vois pendant les premières heures que la liste d'attente bouge, et à un moment donné, SCEI te prévient que tu es hors atteinte / hors espoir, donc dans un tel cas de figure, même pas la possibilité de rester dans le brouillard, reste plus que à devoir confirmer en Oui définitif, ou à préparer 5/2 ...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

remontees

Re: Proposition d'Intégration SCEI

Message par remontees » 03 août 2017 12:58

Les propositions sont sorties !

Répondre