Liste d'attente Ponts et Chaussées

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
jolechti

Liste d'attente Ponts et Chaussées

Message par jolechti » 05 août 2017 16:28

Bonjour

Après les résultats de jeudi j'étais 3e sur liste d'attente pour les Ponts (en MP). Je sais que les chances d'intégrer étaient déjà infimes mais aujourd'hui je me retrouve carrément 'Hors liste d'attente'. Je pensais que j'aurai ma réponse seulement le 23 août, comment expliquer que l'école soit déjà certaine qu'il n'y aura pas de désistement parmi les intégrés ? Y'a pas forcément deux ou trois mecs qui veulent faire 5/2 pour aller choper l'X ? :mrgreen:
Je comprends pas comment on peut passer de 3e à hors liste d'attente en si peu de temps en fait :lol:

Merci !

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2017 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Ponts et Chaussées

Message par BigBang2017 » 05 août 2017 16:55

Si tous les admis ont validé "oui"!

jolechti

Re: Liste d'attente Ponts et Chaussées

Message par jolechti » 05 août 2017 17:01

Mais le principe de la liste d'attente c'est pas justement d'avoir une réserve de candidats au cas où des gens se désisteraient sur le mois d'août ? Parce que j'imagine qu'un mec qui hésite entre 5/2 et Ponts et qui a besoin de plus de trois jours pour se décider il va mettre 'oui' pour garder toutes ses options et ensuite réfléchir... je sais que ce genre de cas est rarissime mais ça peut exister c'est pour ça que je ne comprends pas qu'ils ferment carrément la liste d'attente le 5 août
Ou alors ils savent par expérience que si personne ne se désiste avant cette date alors personne ne se désiste tout court mais bon c'est risqué quand même

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2017 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Ponts et Chaussées

Message par BigBang2017 » 05 août 2017 17:13

Si quelqu'un marque "oui mais" la place doit rester disponible mais si tous ont marqué "oui définitif ", je pense que l'on suppose que la liste est close.
C'est une machine qui gère les listes d'attente. Il n'y a personne d'humain derrière!

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2015 17:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Ponts et Chaussées

Message par Hogdush » 05 août 2017 21:44

Il faut aussi penser que l'école a surbooké aussi pour anticiper les désistements pour ces cas avec l'expérience des années précédentes. On ne sait jamais tu seras peut être rappelé fin août par les Ponts qui te proposeront d'intégrer(je connais qqn à qui c'est arrivé). À mon avis ca reste rare
INSA Lyon 4A

Répondre