Vus vous posez des questions sur l'ESTP

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Vus vous posez des questions sur l'ESTP

Message par father » 09 août 2017 22:09

Désirée a écrit :
09 août 2017 15:06
father a écrit :
24 juil. 2017 08:07
Je n ai pas la reponse mais tu dois pouvoir l obtenir en te renseignant sur l organisation du cursus.
Sachant qu enpc propose également le dd
Voire avec la meme ecole d archi (?)

Attention tu n as pas la garantie d etre retenu dans l un comme dans l autre..
Concrètement quelle est ton alternative et quel est ton projet pro pour cibler un m2 aux ponts
C est juste pour le parchemin ?
Bonjour father, merci pour la réponse rapide, n'étant pas encore familière avec le site, je viens seulement de la voir ^^
J'avais pas mal regardé le détail des 2 formations mais impossible de me rendre compte si ça peut coller ou non, en tout cas je suis sûre qu'ils ne font pas le double-diplôme avec la même école d'architecture.
Oui je me doute que les places sont chères, mais je tenais quand même à me renseigner. :D
Mon alternative serait de n'en faire qu'une des 2 et sinon de voir pour faire la 3ième année à l'étranger. En tout cas c'est pas pour le label, c'est juste que je souhaite faire un doctorat à l'étranger et quand je regardais les départements, il y a avait souvent architecture et matériaux pour la construction donc sachant que les deux m'intéressent, c'était pour me laisser le choix un peu plus longtemps. :wink:
Tu n as pas expliqué pourquoi la 3a aux ponts..
En pratique tu vas devoir faire certains choix. Mais tu as 1an devant toi. Archi et 3a a l etranger c est envisageable sur Milan. J ignore si l estp le propose (les centrales le proposent)
Pour le doctorat, explique ton projet pro..
En pratique, un inge archi va choisir son camp..
Le phd c est dans quelle spécialité ? Archi, urba ou ingénierie ?

Messages : 0

Inscription : 19 juil. 2017 16:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vus vous posez des questions sur l'ESTP

Message par Désirée » 17 mai 2019 19:13

Salut father,

La réponse sera venue bien plus tard et donc au final...j'ai intégré l'EIVP!
Où j'avais en fait les mêmes opportunités qu'à l'ESTP (concernant ce qui m'intéressait).
Je n'ai pas choisi de faire le double cursus car j'ai assez vite réalisé que je n'appréciais pas suffisamment l'archi pour me rajouter du travail de ce côté. J'ai aussi oublié l'idée de la thèse car j'ai vraiment hâte d'entrer "pour de vrai" dans le monde du travail.
J'ai donc été assez cohérente à ce niveau en intégrant en fonctionnaire. :D
Pour ce qui est de la 3A aux Ponts et bien...c'était encore d'actualité au début car j'étais très tentée par le parcours sur les villes et les transports mais en découvrant les cours au fur et à mesure, j'ai constaté que si le papier me plaisait, les matières concernées me plaisaient un peu moins :lol:
Donc j'ai préféré me tourner vers les DD à l'étranger (direction la Corée l'an prochain :wink: ) pour découvrir d'autres façons d'aborder toutes ces thématiques.
Aucun regret, que du plaisir!

Merci pour tes réponses de l'époque :D

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Vus vous posez des questions sur l'ESTP

Message par father » 18 mai 2019 22:59

C est tres sympa d avoir de tes nouvelles
Ravi que tu aies trouvé ta voie.

Répondre