appréciations positives ou négatives?
Peut-être pas à ce point là
... mais ça peut faire perdre des places dans le classement que les lycées vont établir. Ensuite ça dépend si c'est mieux en terminale qu'en première, ça dépend des notes ... et ça dépend des autres dossiers en concurrence .
Il est clair qu'en prépa faut avoir de bonnes capacités de concentration et d'attention !

Il est clair qu'en prépa faut avoir de bonnes capacités de concentration et d'attention !
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon
Comment ca se passe précisément les avis 'favorables', 'défavorable' etc. ? C'est accompagné de commentaires ?
Par rapport à mon dossier, j'ai pas vraiment travaillé (comparé à cette année, ou je découvre vraiment le travail), et j'ai des appréciations qui disent souvent 'A de très bonnes capacités, mais peut mieux faire', jdois m'inquiéter ?
Sachant que je vise une prépa HL B/L à Thiers, et que mon bulletin de TS est bien meilleur ?
Merci de vos réponses.
Par rapport à mon dossier, j'ai pas vraiment travaillé (comparé à cette année, ou je découvre vraiment le travail), et j'ai des appréciations qui disent souvent 'A de très bonnes capacités, mais peut mieux faire', jdois m'inquiéter ?
Sachant que je vise une prépa HL B/L à Thiers, et que mon bulletin de TS est bien meilleur ?
Merci de vos réponses.
tu peux néanmoins etre pris dans un bon lycée (ie St Louis) avec 2 avertissements de conduite en terminale.emmo a écrit :est-ce au'un commentaire du type "bonne participation orale mais incapable de suivre plus de 2 secondes entache un bulletin"(appreciation en francais au premier trimestre de premiere ( reverie: c'etait le bon vieux temps)) en sachant que par la suite je n'ai que des commentaires comportant les mots "attentif" et "serieux"
Re: appréciations positives ou négatives?
Parles en à tes professeurs ça fait une différence énorme les appréciations (des amis avec des super appréciations ont été pris dans des prepa "meilleures que leurs dossiers").
Pourrvou qué ça dourre, comme aurait dit la maman de Napoléon 1er...
J'espère qu'ils tiendront bon cap durant leur sup sans se faire lourder.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Le bon vieux topic qui date d'il y a 11 ans 
Florian LR pourrait très bien avoir besoin de ce conseil aujourd'hui !