appréciations positives ou négatives?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Keitaro

Message par Keitaro » 12 févr. 2006 14:03

Est-ce que ca veut dire que je dois envisager une fac tout de suite? :D

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par V.R. » 12 févr. 2006 14:25

Peut-être pas à ce point là :wink: ... mais ça peut faire perdre des places dans le classement que les lycées vont établir. Ensuite ça dépend si c'est mieux en terminale qu'en première, ça dépend des notes ... et ça dépend des autres dossiers en concurrence .
Il est clair qu'en prépa faut avoir de bonnes capacités de concentration et d'attention !
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon

Keitaro

Message par Keitaro » 12 févr. 2006 16:19

Enfin je verrai bien : je ne drevais pas avoir d'avoir d'appreciations de ce genre sur mon bulletin de second trimestre mais c'est vrai que les autres bah y'a toujours une matière qui pose problème pour bavardages...

Hqnn_

Message par Hqnn_ » 12 févr. 2006 16:38

Comment ca se passe précisément les avis 'favorables', 'défavorable' etc. ? C'est accompagné de commentaires ?

Par rapport à mon dossier, j'ai pas vraiment travaillé (comparé à cette année, ou je découvre vraiment le travail), et j'ai des appréciations qui disent souvent 'A de très bonnes capacités, mais peut mieux faire', jdois m'inquiéter ?

Sachant que je vise une prépa HL B/L à Thiers, et que mon bulletin de TS est bien meilleur ?

Merci de vos réponses.

Hans

Message par Hans » 12 févr. 2006 20:31

emmo a écrit :est-ce au'un commentaire du type "bonne participation orale mais incapable de suivre plus de 2 secondes entache un bulletin"(appreciation en francais au premier trimestre de premiere ( reverie: c'etait le bon vieux temps :P)) en sachant que par la suite je n'ai que des commentaires comportant les mots "attentif" et "serieux"
tu peux néanmoins etre pris dans un bon lycée (ie St Louis) avec 2 avertissements de conduite en terminale.

emmo

Message par emmo » 14 févr. 2006 11:45

on sent le professionnel :lol: . Non ça va en terminale je suis devenu (presque) aussi doux qu'un agneau :P...( passer d'un âge mental de 4 ans à un âge mental de 10 ans ça aide tout de même :lol: )

Re: appréciations positives ou négatives?

Message par Genius_ » 24 août 2017 19:21

Parles en à tes professeurs ça fait une différence énorme les appréciations (des amis avec des super appréciations ont été pris dans des prepa "meilleures que leurs dossiers").

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 24 août 2017 19:31

Genius_ a écrit :
24 août 2017 19:21
des amis avec des super appréciations ont été pris dans des prepa "meilleures que leurs dossiers"
Pourrvou qué ça dourre, comme aurait dit la maman de Napoléon 1er...

J'espère qu'ils tiendront bon cap durant leur sup sans se faire lourder.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Lily1998 » 24 août 2017 19:48

Le bon vieux topic qui date d'il y a 11 ans 😂

Iko

Message par Iko » 24 août 2017 19:52

Florian LR pourrait très bien avoir besoin de ce conseil aujourd'hui !

Verrouillé