Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 09 déc. 2017 22:57

Dans mon ancienne boite j'ai entendu une histoire qui m'a fait partir en fou rire, rien que d'y repenser j'ai du mal à écrire ce message.

Le mec sort de l'ESTACA. L'ESTACA est une école du groupe ISAE. Dans mon ancienne boite, cette école mérite normalement 31k€.
Ce mec dit donc à la recruteuse de mon ancienne boite que son ami sorti de supaéro embauché par la même boite a eu 32k.
Vu que l'ESTACA et Supaéro font tous deux partie de l'ISAE, il considère donc qu'il mérite le même salaire :lol:

Ca a marché :lol:

Supaéro et l'ECP étant dans le même groupe (maximal) dans mon ancienne boite : ce mec sorti de l'estaca a eu le même salaire que moi avec cet argument totalement pourri :lol:
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Message par siro » 09 déc. 2017 23:03

La vache vous êtes payés au lance-pierre...
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Message par Jay Olsen » 09 déc. 2017 23:29

siro a écrit :
09 déc. 2017 23:03
La vache vous êtes payés au lance-pierre...
Quand je dis que l'aéro est un domaine bouché, on me croit pas.
Ces idiots de journalistes disent que ça recrute à tour de bras.
Résultat personne ne s'attend à finir (commencer) en SSII avant de se confronter à la réalité du marché.

Niveau embauches, sur airbus group :
Embauche de 17 cadres 50 techniciens et 280 ouvriers en 2015. (fiabilité : certaine). Total : 347
Moins de 20 jeunes diplômés embauchés par an entre 2013 et 2015 (fiabilité : très bonne pour 2014 et 2015, valable aussi en 2016)
Embauche de 180 personnes en 2017 (+/-50 d'après mon calcul) : même dans le meilleur des cas une très sérieuse diminution par rapport à 2015.

Par contre les SSII se portent comme des charmes, elles peuvent offrir le salaire d'un centralien à un estaca :lol:

Message par siro » 09 déc. 2017 23:49

32k avec une A+ la vache je pige mieux pourquoi tu as fui...
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Message par Jay Olsen » 10 déc. 2017 00:48

siro a écrit :
09 déc. 2017 23:49
32k avec une A+ la vache je pige mieux pourquoi tu as fui...
Je suis maintenant à 33.6 + multiples primes.
Et le pire c'est que ça a l'air d'être le tarif, pour ce leader mondial...
Sur cette grille :
http://airbus31.reference-syndicale.fr/ ... e-2016.pdf

Dans le spatial ils ont un chouilla plus (36 en fixe)

Comme je t'ai dit par MP, si tu continues de me parler de ça, je vais encore me tortiller l'esprit pour savoir quoi faire d'autre :mrgreen:

Autre chiffre intéressant : le meilleur salaire possible dans l'aéro c'est Dassault, et ils payent 38-42k pour un JD A (province - Paris respectivement)

Message par Jay Olsen » 10 déc. 2017 14:45

D@vid a écrit :
10 déc. 2017 10:47
C'est vraiment pas beaucoup je trouve...
Allemagne je suis a 50 k et je vais être augmenté.

Mais bon c'est sur que en info c'est top l'aéronautique il y a beaucoup trop de "passionés" pret a bosser pour le smic

Pour Dassault je confirme tes dire.
j'ai un ami qui bosse làbas pris après son stage
Ma conclusion c'est qu'il n'y a pas de repas gratuit.
Tu bosses en Allemagne, tu dois parler allemand toute la journée (ou au moins entendre) et surtout ça découle d'inégalités plus importantes entre riches et pauvres.

Message par siro » 10 déc. 2017 14:51

Et accessoirement, demandons à certains partis en VIE en Allemagne ce qu'ils en pensent.. :mrgreen:

Message par greg67 » 11 déc. 2017 10:40

siro a écrit :
10 déc. 2017 14:51
Et accessoirement, demandons à certains partis en VIE en Allemagne ce qu'ils en pensent.. :mrgreen:
Bah clairement on est sous-payés, ceux qui se font embauchés après leur VIE voient leur salaire augmenter de moitié.

Jay Olsen a écrit :
10 déc. 2017 14:45
Tu bosses en Allemagne, tu dois parler allemand toute la journée (ou au moins entendre).
On s'y fait.
D@vid a écrit :
10 déc. 2017 19:12
Pour les VIE il faut désespéré pour choisir ça.
Payé au lance pierre pour bosser plus qu'un allemand.
T'as pas choisi la bonne boite, franchement VIE la moitié du temps c'est la planque, si on était payé au rendement on serait à la rue (j'ai meme un collègue qui a démissionné parce qu'il s'ennuyait trop, c'est dire la charge de travail...).
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)

Message par greg67 » 11 déc. 2017 13:03

D@vid a écrit :
11 déc. 2017 12:45
C est meme penalisant pour la suite.
Vous avez fait quoi en VIE ?
Rien ah d´accord...
C'est pénalisant uniquement si tu sais pas te vendre. Tous ceux que je connais qui sont passes par un VIE sont en CDI maintenant, et pas en presta. Le cas que je citais plus haut est chez Safran par exemple.

Message par greg67 » 11 déc. 2017 14:53

D@vid a écrit :
11 déc. 2017 13:53
Si tu parles bien la langue autant avoir un CDI directement non ? :mrgreen:
Tu économises 2 ans de ta vie 1 dans le meilleur des cas
Ca peut se discuter, si tu veux rester en Allemagne ou non (au niveau administratif le VIE est plus pensé pour un retour en France).
Et la procedure pour postuler en Allemagne est assez particulière, je me souviens encore que pour les stages ils demandaient de transmettre les résultats obtenus en école.
Le gros avantage du VIE, c'est que tu peux etre recruté indépendamment de tes experiences passées, ce qui permet de te réorienter facilement sans rajouter d'année d'étude. Perso je voulais quitter le milieu de la R et D, et l'objectif est largement atteint.
Quand à écomomiser deux ans de ma vie, franchement quand je vois le salaire de mes potes en presta ou en these j'ai pas l'impression d'etre le plus à plaindre, surtout vu le nombre d'heures que je fais.
D@vid a écrit :
11 déc. 2017 13:53
J´en connais qui apres le VIE ont fini au RSA
D'après civiweb, 80% des VIE auraient un CDI 6 mois après, et de manière empirique ces stats me paraissent plus viables que ceux fournies par les écoles sur le devenir de leurs étudiants.

Verrouillé