utilité LV2 (deuxiéme topic)

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Tbotw69

Message par Tbotw69 » 17 juin 2007 19:33

macaron2 a écrit :Que fait-on en lv2 en prépa ? des textes ?? et en lv1 ?
On fait des thèmes/version (traduction), des contractions croisées (texte en français à résumer en anglais), et puis des QCM de grammaire/comprehension/lexique.

C'est un peu près la même chose en LV1 qu'en LV2 même si j'aurai tendance à dire qu'on fait plus de texte en LV2, mais je pense que c'est surtout du à une méthode de travail de la prof.

KarimK

Message par KarimK » 17 juin 2007 20:11

Quoi? on étudie pas la littérature anglo-saxonne, des oeuvres classiques, etc.? Ou est-ce que ca dépend du prof?

cudi11

Message par cudi11 » 17 juin 2007 20:55

euh non moi pour ma part je trouve que la méthode est un peu près celle du lycée : le prof selectionne un thème(par exemple l'environnement que j'ai eu cette année)puis on étudie des textes en rapport qui nous permettent de dévelloper différentes notions (de grammaire, ect....) qui y sont présentes!

puis a la fin du cours la gentille prof vous dit :
"bon (tout le monde redoute ce moment), vous avez de la page 170 à 184(en accord avec le thème bien sûr)pour dans un mois (ça doit faire dans les 500/600 mots) :twisted:
sadique :(

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 17 juin 2007 22:11

Je n'ai pas pris la peine de préciser que évidemment, les textes sur lesquels s'effectuait les translations ou le travail lexical était tiré de journaux ... souvent en rapport avec l'acualité et la culture anglaise.

Par contre, pas de thème dominant, du moins pour ma classe en LV1 (au contraire de la LV2 qui est beaucoup plus ciblé culture espagnole avec la prof que j'ai)

dieppeman

Message par dieppeman » 19 juin 2007 11:23

Bonjour
je suis pris en MPSI a Barthou et je me demandais si je devais continuer la LV2.
En effet je suis nul en allemand (voir trés nul).
J'ai 7 de moyenne et je vais avoir dans les 5 au bac.
Je n'aime pas du tout cette langue
est-ce que vous pensez que je dois continuer ?

Merci d'avance

Message par » 19 juin 2007 11:27

Si tu es nul, laisse tomber, tu n'auras pas l'occasion de progresser en prépa.

dieppeman

Message par dieppeman » 19 juin 2007 12:01

OK merci Mû !
ça me soulage.... plus d'allemand.... :D

cris

Message par cris » 19 juin 2007 18:00

j'avais une moyenne d'environ 13 en TS mon niveau est il assez bon pour pouvor esperer avoir plus de 10 aux différent concours ou est-ce du domaine de l'utopie?

Watza

Message par Watza » 19 juin 2007 18:02

cris a écrit :j'avais une moyenne d'environ 13 en TS mon niveau est il assez bon pour pouvor esperer avoir plus de 10 aux différent concours ou est-ce du domaine de l'utopie?
Salut, tu peux essayer et voir si tu supportes la charge durant les premiers moi... (sauf erreur de ma part)
Ca pourrait être un bon compromis et test... ;)

Sinon, je connais des gens qui ont repris leur LV2 en 5/2 pour entrer à ULM. Comme quoi... ;)

Adelie

Message par Adelie » 19 juin 2007 18:03

Hum c'est vague, en plus on est pas Madame Irma ^^ on peut pas savoir combien tu obtiendra environ au concours :P, Mais bon avec 13 ta moyen de gagner des points (franchement c'est assez aléatoire).

Répondre