Parcoursup : pré réponses

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.
Répondre

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Parcoursup : pré réponses

Message par grenadine » 12 mai 2018 15:06

Petit changement visible sur les voeux parcoursup.

Apparaît dans le détail du voeu la case : Renoncer (mais pas pour tous les voeux).

Serait-ce un indice de future réponse ? :roll:

Edit : un élève se pose la question sur un autre forum....
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2017 15:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par Errys » 12 mai 2018 15:16

Étrange, j'ai une case "renoncer" aussi pour Ginette et Blaise Pascal. Je me demande ce que cela veut dire.


EDIT: cette case est aussi présente dans les 3 universités que j'ai demandé.
Lycée Édouard Branly 2015-2018
LLG HX1 2018-2019
LLG MP*3 2019-2020
Ulm 2020-?

Messages : 0

Inscription : 18 déc. 2017 21:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par rishyo » 12 mai 2018 15:27

Idem : j'ai aussi la case "renoncer" pour Ginette et Blaise Pascal en MPSI. Cependant, j'ai remarqué quelque chose : les vœux où sont apparus cette case sont tous mes vœux ne comportant qu'un seul "sous-voeu" (par exemple, on ne peut avoir Ginette qu'en internat, cela compte donc pour un "sous-voeu", idem pour Blaise Pascal qu'on ne peut avoir que sans internat). Je pense que le système est en train de s'ajuster pour tous les vœux non multiples (dans le sens de multiplicité = possibilité d'internat ET de non internat), puisque j'ai aussi l'option "renoncer" pour deux vœux en fac.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par Saint Germain » 12 mai 2018 16:23

rishyo a écrit :
12 mai 2018 15:27
Idem : j'ai aussi la case "renoncer" pour Ginette et Blaise Pascal en MPSI. Cependant, j'ai remarqué quelque chose : les vœux où sont apparus cette case sont tous mes vœux ne comportant qu'un seul "sous-voeu" (par exemple, on ne peut avoir Ginette qu'en internat, cela compte donc pour un "sous-voeu", idem pour Blaise Pascal qu'on ne peut avoir que sans internat). Je pense que le système est en train de s'ajuster pour tous les vœux non multiples (dans le sens de multiplicité = possibilité d'internat ET de non internat), puisque j'ai aussi l'option "renoncer" pour deux vœux en fac.
Salut,

Vos conclusions sont fausses. Je rappelle que le sous-vœu correspond à l'établissement choisi pour une filière déterminée. Internat ou non ne correspondent nullement à des sous-voeux.
Ex : en filière MPSI (filière déterminée) LLG (établissement choisi) correspond en lui même à un sous-vœu, avec ou sans internat n'y change rien.
Pas d'inquiétude : la création de cette rubrique correspond très probablement à la mise en place progressive des derniers éléments de la plateforme Parcoursup à l'approche des premiers résultats.

Messages : 0

Inscription : 18 déc. 2017 21:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par rishyo » 12 mai 2018 17:18

Saint Germain a écrit :
12 mai 2018 16:23
Salut,

Vos conclusions sont fausses. Je rappelle que le sous-vœu correspond à l'établissement choisi pour une filière déterminée. Internat ou non ne correspondent nullement à des sous-voeux.
Ex : en filière MPSI (filière déterminée) LLG (établissement choisi) correspond en lui même à un sous-vœu, avec ou sans internat n'y change rien.
Pas d'inquiétude : la création de cette rubrique correspond très probablement à la mise en place progressive des derniers éléments de la plateforme Parcoursup à l'approche des premiers résultats.
Bonjour, je pense que je me suis mal exprimée.

En effet, je sais bien que l'appellation "vœu" désigne la filière, et "sous vœu" l'établissement choisi, seulement, dans un souci de simplification de mon propos, et en considérant que l'on se limitait ici aux MPSI uniquement, j'ai voulu désigner la distinction "vœu avec internat" et "vœu sans internat" sous le nom de "sous vœu" (le "sous-sous-vœu" aurait paru quelque peu redondant à mon sens). J'espère que mon message précédent est plus clair ainsi.

Messages : 0

Inscription : 25 oct. 2017 14:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par PatrekDuCoin » 12 mai 2018 17:39

Bonjour,

J'ai pu renoncer à un vœu grâce à la nouveauté.
Pour ceux qui se posent la question, le vœu n'est pas supprimé, il est juste barré de la liste et vous pouvez toujours le rajouter.

(autre nouveauté : fiche avenir accessible le 21 mai au lieu du 22)
2018-2020 PCSI-PC* - Saliège
IEnac Civil

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par Saint Germain » 12 mai 2018 18:45

rishyo a écrit :
12 mai 2018 17:18

Bonjour, je pense que je me suis mal exprimée.

En effet, je sais bien que l'appellation "vœu" désigne la filière, et "sous vœu" l'établissement choisi, seulement, dans un souci de simplification de mon propos, et en considérant que l'on se limitait ici aux MPSI uniquement, j'ai voulu désigner la distinction "vœu avec internat" et "vœu sans internat" sous le nom de "sous vœu" (le "sous-sous-vœu" aurait paru quelque peu redondant à mon sens). J'espère que mon message précédent est plus clair ainsi.
D'accord ! Oui je comprends mieux en effet !

Messages : 5

Inscription : 17 nov. 2017 20:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par Chronoxx » 12 mai 2018 19:30

grenadine a écrit :
12 mai 2018 15:06
Serait-ce un indice de future réponse ? :roll:
Petit coup de pression quand j'ai découvert que le bouton "renoncer" n'apparaissait pas pour mon vœux à Henri IV :lol:

Sinon, oui j'ai la même pour Ginette.
2018-2020 : MPSI/MP H4
X2020

<AQT> $   \frac{\pi}{17} $ </AQT>

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par grenadine » 12 mai 2018 19:35

Le but n'est pas de mettre la pression. :)

Que se passe-t-il ? Font-ils des tests ? Bug ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 56

Inscription : 02 mai 2018 16:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : pré réponses

Message par paps22 » 13 mai 2018 10:15

Bonjour,
1/ Il semblerait que le bouton "Renoncer" ne soit que sur les prépas Ginette, Blasie Pascal et sur les facs?
2/ Étonnant aussi ce changement de dates d’accès des infos de la fiche avenir! Sans annonces, sans raison?
Au passage on ne voit pas trop pourquoi les infos fiches Avenir ne sont pas dispo dès que remplies par les établissements ?

Espérons que tout cela ne préfigure pas des bugs Parcoursup? (Comme avec le logiciel de paie Louvoie par exemple)...
Bon WE

Répondre