Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 19 févr. 2018 15:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par petit_euler » 23 mai 2018 07:59

Bonjour à tous,
j'ai différentes questions à propos des premiers résultats sur Parcoursup. J'ai été pris à LLG et Henri 4, mais je ne suis même pas sur liste d'attente pour Ginette. Est-ce normal, ou bien mon dossier n'a t-il été pas été vu, à cause d'un bug?
Par ailleurs, je n'ai pas mes rangs d'attente pour Hoche. Est-ce normal, ou suis-je trop loin dans la liste d'attente?
Merci d'avance

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2017 15:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par Errys » 23 mai 2018 08:00

petit_euler a écrit :
23 mai 2018 07:59
Bonjour à tous,
j'ai différentes questions à propos des premiers résultats sur Parcoursup. J'ai été pris à LLG et Henri 4, mais je ne suis même pas sur liste d'attente pour Ginette. Est-ce normal, ou bien mon dossier n'a t-il été pas été vu, à cause d'un bug?
Par ailleurs, je n'ai pas mes rangs d'attente pour Hoche. Est-ce normal, ou suis-je trop loin dans la liste d'attente?
Merci d'avance
Ginette à des critères différents.
Lycée Édouard Branly 2015-2018
LLG HX1 2018-2019
LLG MP*3 2019-2020
Ulm 2020-?

Messages : 0

Inscription : 19 févr. 2018 15:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par petit_euler » 23 mai 2018 08:04

Et dans ce cas, lesquels?

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par matmeca_mcf1 » 23 mai 2018 08:05

C'est d'ailleurs une bonne nouvelle pour le fonctionnement de parcoursup que les lycées aient des critères différents. Si tous les lycées classaient les élèves de la même façon, il faudrait plus de "tours" avant que les affectations ne se stabilisent.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par FT15 » 23 mai 2018 08:18

petit_euler a écrit :
23 mai 2018 08:04
Et dans ce cas, lesquels?

Bah, on ne sait pas! Peut-être que Ginette ont déjà eu des étudiants d’autres lycées à qui ils veulent continuer de faire confiance. Ce n’est pas un désaveu pour toi mais un plus pour les autres...

Messages : 0

Inscription : 19 févr. 2018 15:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par petit_euler » 23 mai 2018 08:26

Mais, le truc, c'est que quelqu'un de ma classe ayant un dossier très similaire au mien a été pris, et que moi je ne fais même pas parti des dossiers classés(bon, et après j'arrête pcq ca fait quand même gros rageux, et que je suis tout de même pris à LLG et H4!). Nous avons eu les mêmes notes toute l'année, j'étais même un petit peu devant lui, et le même profil, c'est pour ca que je me demande s'il n' ya pas eu un problème.

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par grenadine » 23 mai 2018 08:38

Ginette s'intéresse beaucoup au côté humain d'où l'importance de la lettre de présentation.

Quelque chose ne les a pas convaincu. Cela ne t'empêche pas d'avoir un très bon dossier de n'être pris qu'à LLG et H4 :lol:
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par matmeca_mcf1 » 23 mai 2018 08:43

petit_euler a écrit :
23 mai 2018 08:26
Mais, le truc, c'est que quelqu'un de ma classe ayant un dossier très similaire au mien a été pris, et que moi je ne fais même pas parti des dossiers classés(bon, et après j'arrête pcq ca fait quand même gros rageux, et que je suis tout de même pris à LLG et H4!). Nous avons eu les mêmes notes toute l'année, j'étais même un petit peu devant lui, et le même profil, c'est pour ca que je me demande s'il n' ya pas eu un problème.
Laissez tomber. Ils ne reviendront pas sur leur décision, erreur ou non. Choisissez le plus vite possible entre LLG et H4 afin de libérer des places. Le bon fonctionnement de Parcoursup dépend de la rapidité avec laquelle les élèves libèrent des places. Renoncez le plus vite possible aux voeux qui vous intéressent moins que H4 et LLG.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par grenadine » 23 mai 2018 08:44

matmeca_mcf1 a écrit :
23 mai 2018 08:05
C'est d'ailleurs une bonne nouvelle pour le fonctionnement de parcoursup que les lycées aient des critères différents. Si tous les lycées classaient les élèves de la même façon, il faudrait plus de "tours" avant que les affectations ne se stabilisent.
Exactement ! C'est pourquoi, il faut faire une liste bien pensée et non juste une copie du classement de l'Etudiant. Et il ne faut jamais négliger le facteur géographique...

Et ne pas penser....si je suis pris à H4 alors je suis pris à Hoche. Cela ne fonctionne pas du tout de cette façon. Malheureusement, peu de personnes sont à même de donner les bons conseils. Cela fait nombre de déçus chaque année, pour des résultats pourtant prévisibles.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par Volte » 23 mai 2018 09:02

Je dis un immense merci à Father (ainsi qu'aux autres, mais c'est surtout lui le chantre du choix équilibré de prépas ) pour ses conseils éclairés.
Sans lui, mon fils aurait (sans doute, et avec mon assentiment de parent voyant la réalité plus belle qu'elle n'est) sélectionné uniquement des prépas "prestigieuses", et il serait le bec dans l'eau, ou en attente stressante d'une acceptation.
Là, il est accepté au CIV, à la Martinière avec internat, en double licence maths/info, et sur liste d'attente bien placé (inférieur à 100) à HIV, Le Parc, Massena, Saint Louis, Thiers.
Pensez tous à libérer les places qui ne vous intéressent pas.
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Répondre