Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 27 mars 2018 20:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par Dualtools52 » 23 mai 2018 10:30

Actualisation, je suis 100e/435 avec toujours 48 places à Dumont et pour les autres prépa j'ai gagné 5-6 places, quesque vous en pensez ?

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par miejo » 23 mai 2018 10:38

Reste en attente, tu t'inquieteras au moment du bac ou même après les resultats du bac si tu n'as rien.
(plus facile à dire qu'à supporter, c'est sur).
Courage.
Tu n'avais fait que 3 voeux ?
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par Saint Germain » 23 mai 2018 10:42

FT15 a écrit :
23 mai 2018 07:54
Je ne vois pas l’incohérence d’être pris à LLG et refusé ailleurs, chaque lycée ses critères...
Les critères dans une filière donnée sont ils à ce point différents ? C'est difficile à croire tout de même ! Cela ne vous étonne pas qu'un élève puisse être admis à Henri 4 (peu d'effectifs) et en attente à Saint Louis (grands effectifs) ? Ou qu'un autre admis à une prepa raisonnable et refuse de sa prepa de secours ?
Les critères varient mais de là à avoir telles variations c'est un peu étonnant !

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par Volte » 23 mai 2018 10:43

Dualtools52 a écrit :
23 mai 2018 10:30
Actualisation, je suis 100e/435 avec toujours 48 places à Dumont et pour les autres prépa j'ai gagné 5-6 places, quesque vous en pensez ?
Que tu as déjà gagné 20 places alors que les élèves sont en cours ce matin.
Tu avanceras encore dans la journée quand ils seront devant leur PC à faire leurs choix.
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 0

Inscription : 27 mars 2018 20:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par Dualtools52 » 23 mai 2018 11:39

miejo a écrit :
23 mai 2018 10:38
Reste en attente, tu t'inquieteras au moment du bac ou même après les resultats du bac si tu n'as rien.
(plus facile à dire qu'à supporter, c'est sur).
Courage.
Tu n'avais fait que 3 voeux ?
Je suis pris à des DUT info et fac de math info mais à la base je voulais à tout pris faire Prépa MPSI enfaite et je suis pris à aucune, je suis pas bien ...

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par matmeca_mcf1 » 23 mai 2018 11:45

Parcoursup va être particulièrement inefficace et lent. Mais au final, il est très probable que vous ayez une place. L'annonce officiel risque malheureusement de tarder. 100e/435 c'est très probable que vous l'ayez. Il faut juste attendre que vos camarades mieux classés se désistent.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par patgat » 23 mai 2018 11:47

Je suis pris à des DUT info et fac de math info mais à la base je voulais à tout pris faire Prépa MPSI enfaite et je suis pris à aucune, je suis pas bien ...
Tu n'es pas le seul dans cette situation. Mon fils aussi, mais ce matin, il a gagné 105 places sur Massena. Donc, l'espoir est de retour.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 110

Inscription : 18 avr. 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par Simon Billouet » 23 mai 2018 11:54

Si vous avez été placé sur liste d'attente dans ces prépas, il est fort probable que dans le pire des cas, votre dossier sera accepté par une prépa MPSI qui n'aura pas rempli lors de la procédure complémentaire (surtout si vous avez de bonnes notes au troisième trimestre et au bac). Donc,inquiétez-vous le moins possible, travaillez sereinement et attendez que la situation se décante.
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par miejo » 23 mai 2018 11:59

Si tu es vraiment inquiet et que c'est vraiment une prepa que tu veux, peut etre se renseigner aussi sur la procedure complementaire. Verifie qui est eligible. Elargir peut etre aussi les voeux vers une pcsi et une ptsi. Quel genre de dossiers as tu, classements, appreciations ... Penses tu faire partie des 10 % meilleurs bacheliers de ton lycée ? (recherche aussi les explications sur la procedure si tu penses pouvoir en faire partie).
Ne t'en fais pas trop, renonce aux voeux que tu es sur de ne pas vouloir (tout en en gardant au moins un ...)
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 27 mars 2018 20:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par Dualtools52 » 23 mai 2018 12:40

Merci des conseils, pour la procédure complémentaire, il ne faut avoir aucun voeux ou on peut utiliser la procédure complémentaire même avec des voeux en attente ? et à partir de quand on peut faire la procédure ?

Répondre