Parcoursup

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Répondre

Messages : 0

Inscription : 10 avr. 2018 18:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Parcoursup

Message par lelotusrouge11 » 24 mai 2018 20:16

Est-ce une bonne chose que depuis la la file d'attente ne bouge pas depuis mardi toujours le même classement
2017 - 2018 : TERMINALE SCIENCES MATHEMATIQUES
2018 - 2019 : PTSI

Messages : 0

Inscription : 10 avr. 2018 18:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup

Message par lelotusrouge11 » 24 mai 2018 20:19

Et vous pensez qu' en ptsi beaucoup de places vont se libérer
2017 - 2018 : TERMINALE SCIENCES MATHEMATIQUES
2018 - 2019 : PTSI

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup

Message par miejo » 24 mai 2018 23:09

Donne le nom des prepas, ce sera plus facile de répondre :)
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 10 avr. 2018 18:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup

Message par lelotusrouge11 » 25 mai 2018 08:49

aujourd'hui encore ça n'a pas bougé
2017 - 2018 : TERMINALE SCIENCES MATHEMATIQUES
2018 - 2019 : PTSI

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup

Message par matmeca_mcf1 » 25 mai 2018 08:57

Cela signifie que la convergence va être très lente et que les élèves multi-admis ont majoritairement décidé de prendre leur temps pour se décider. Pour votre admission éventuelle, cela ne change rien, ils devront finir par se décider mais vous devrez probablement attendre longtemps avant d'être fixé. Armez-vous de patience, ne renoncez pas aux voeux en attente qui vous intéressent et essayez de ne pas vous en faire. Excepté pour les prépas les plus prestigieuses, cela devrait beaucoup bouger, beaucoup plus que vous ne le pensez. Mais, cela risque de bouger lentement.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 10 avr. 2018 18:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup

Message par lelotusrouge11 » 25 mai 2018 09:05

matmeca_mcf1 a écrit :
25 mai 2018 08:57
Cela signifie que la convergence va être très lente et que les élèves multi-admis ont majoritairement décidé de prendre leur temps pour se décider. Pour votre admission éventuelle, cela ne change rien, ils devront finir par se décider mais vous devrez probablement attendre longtemps avant d'être fixé. Armez-vous de patience, ne renoncez pas aux voeux en attente qui vous intéressent et essayez de ne pas vous en faire. Excepté pour les prépas les plus prestigieuses, cela devrait beaucoup bouger, beaucoup plus que vous ne le pensez. Mais, cela risque de bouger lentement.
merci pour cette reponse aussi rapide
2017 - 2018 : TERMINALE SCIENCES MATHEMATIQUES
2018 - 2019 : PTSI

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup

Message par antirobots » 25 mai 2018 09:22

Si ça ne bouge pas lundi soir / mardi matin, là il faudra commencer à faire une croix, vu que les multi-vœux initiaux vont disparaitre, et qu'il n'y aura probablement que des simples vœux à partir de là (presque).
Après, ça dépend de l'école et du rang pour ton cas personnel (avec la question derrière de 'Est-ce que j'ai une chance d'être admis')

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup

Message par matmeca_mcf1 » 25 mai 2018 09:32

antirobots a écrit :
25 mai 2018 09:22
Si ça ne bouge pas lundi soir / mardi matin, là il faudra commencer à faire une croix, vu que les multi-vœux initiaux vont disparaitre, et qu'il n'y aura probablement que des simples vœux à partir de là (presque).
Après, ça dépend de l'école et du rang pour ton cas personnel (avec la question derrière de 'Est-ce que j'ai une chance d'être admis')
Mais ce n'est pas ce qui va se passer. C'est pour cela que je suis aussi inquiet sur la vitesse de convergence. Les multi-admis initiaux vont juste laisser leurs places à de nouveaux multi-admis au deuxième "tour". Il y aura à peine moins de multi-admis après lundi qu'aujourd'hui. Les multi admis d'aujourd'hui sont ceux avec les meilleurs dossiers, les places qu'ils vont libérer vont être réattribuées en créant de nouveaux multi-admis, ceux qui avaient un dossier à peine moins bons. Les places vont ruisseller de multi-admis en multi-admis. Les prépas les plus prestigieuses devraient être fixées assez vite. Pour les autres, cela va évoluer très lentement.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup

Message par grenadine » 25 mai 2018 09:40

À ne pas avoir dû réfléchir à l'ordre des voeux on se retrouve en plein cacophonie....

Mes deux aînés avaient mis 2 mois pour ordonner de façon définitive leurs voeux.....ça va donc être très long....
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2017 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup

Message par Lohengrin » 25 mai 2018 09:54

antirobots a écrit :
25 mai 2018 09:22
Si ça ne bouge pas lundi soir / mardi matin, là il faudra commencer à faire une croix, vu que les multi-vœux initiaux vont disparaitre, et qu'il n'y aura probablement que des simples vœux à partir de là (presque).
Après, ça dépend de l'école et du rang pour ton cas personnel (avec la question derrière de 'Est-ce que j'ai une chance d'être admis')
Je ne le pense pas, dans une simulation que j'avais faite (fil "simulons parcoursup" ou certaines des hypotheses sur l'unicite du classement fait par les lycees s'avere etre totalement fausse mais ou le mecanisme d'attribution des places de desistement etc est je crois correct) une grande partie des allocation se termine en ete.Je crains que cette prediction s'averera exacte.

Répondre