Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par letriton » 24 mai 2018 22:08

Il y a beaucoup d'élèves qui ont les mêmes notes que toi en maths physique et qui ont très bien réussi leur EAF (écrit et oral). Le français a un poids très important pour certaines écoles prestigieuses (X, Centrale...). Avec le nombre de dossiers reçus cette année les commissions de sélection avaient l'embarras du choix et tout mauvais signal (ton 6) a dû être rédhibitoire pour ces prépas de "rêve".

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par Cortez » 24 mai 2018 22:09

Kenzag a écrit :
24 mai 2018 21:55
Et en attente pour Hoche (400è/1300), alors j’y crois peu
Faut voir...

Chandernagor

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par Chandernagor » 24 mai 2018 22:12

.
Dernière modification par Chandernagor le 09 janv. 2019 20:10, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 20:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par Kenzag » 25 mai 2018 09:01

Merci pour vos retours.
Je me suis trompée, le 6 est à l’écrit, 20 a l’oral. Lorsque je suis allée aux portes ouvertes de Ginette, une prof en voyant mes résultats m’a dit de postuler, que j’avais toutes mes chances. Que l’on avait droit à une erreur.
Un prof de math à llg (le voisin de mon oncle) m’a dit la même chose!
Mes profs me disaient tous que je serais a minima acceptée à St Louis. Tous m’ont fait croire, d’où ma déception profonde.
Je pensais que mon activité extra scolaire serait un plus (championne de France/d’Europe et du monde en boxe française 2 années de suite) à priori pas du tout.

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par matmeca_mcf1 » 25 mai 2018 09:18

Certaines écoles proposent une scolarité aménagée pour les sportifs de haut niveau (inscrits sur liste du ministère). Je ne sais pas si certaines prépas concours proposent le même genre d'aménagement.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 20:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par Kenzag » 25 mai 2018 10:14

Mais ce n’est pas mon souhait
C’était un loisir à la base ensuite la compétition est devenu un challenge. C’est ce qui me stimule. Ma passion, c’est les math! Je ne sais pas encore exactement ce que je souhaite faire plus tard, peut être m’orienter vers la finance.
J’espère que sur Parcoursup, les examinateurs n’ont pas suposé que je choisirai un tel cursus, et m’ont par conséquent éliminé ou mis en liste d’attente pour cette raison.

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2018 21:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par 1sala23 » 25 mai 2018 22:42

Kenzag a écrit :
24 mai 2018 21:55
Bonjour, je ne comprends pas comment se fait la sélection Parcoursup. J’ai toujours eu de très bon résultats en math et physique. Moyenne 19 en math et 17 en physique. Une fausse note avec 6 a l’oral de Français (hors sujet) mais un 20 a l’oral et 16 en TPE et une moyenne annuelle de 16. J’ai demandé MPSI à llg/H4/Ginette toutes refusées. Il n’y a que Chaptal qui m’a accepté. Même St Louis refusé.
Et en attente pour Hoche (400è/1300), alors j’y crois peu. Que faut-il pour accéder à ces écoles?
Je me demande aussi s’il n’y a pas de sectorisation ? car nous sommes plusieurs de ma classe à être acceptés à Chaptal.
Merci pour vos réponses
Les prépas regardent les moyennes annuelles de français, d'anglais et de philosophie aussi, il faut en prendre compte...

Après, je comprends tout à fait ta déception, surtout lorsque les adultes t'ont fait miroiter gros..
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Messages : 0

Inscription : 27 mars 2018 20:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par Dualtools52 » 26 mai 2018 08:12

Je commence à avoir peur, je viens seulement de gagner 8 places, je suis passé de 65 à 57, c'est normal que ca ralentissent comme ça ?

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par grenadine » 26 mai 2018 08:17

Oui, c’est normal....ça bouchonne. Il faut laisser le temps au gens de réfléchir. La 1ère date butoir arrive.

Puis, certaines formations n’ont pas encore donné leur réponse.

Ce sera long....très long. Patience.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 29 sept. 2013 08:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Parcoursup besoin d'aide urgent

Message par au31dumoisdaout » 26 mai 2018 09:16

@kenzag : si tu as fait spe maths ta note compte beaucoup. Il y a également le classement en maths qui est important pas uniquement la moyenne brute

Répondre