En attente sur parcoursup

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 20 mai 2018 23:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

En attente sur parcoursup

Message par Quatresucres » 24 mai 2018 19:53

Bonjour cher.e.s terminales qui êtes en attente sur parcoursup, je voudrais savoir votre avis sur les classements des personnes en attente ^^

Selon vous, à partir de la quellième place il vaut mieux abandonner ? :(
Et vous êtes placés en quellième place (simple curiosité) ?

Bon courage et j'espère que vous aurez de bons résultats (pour moi il faut l'opération du St esprit pour que je sois acceptée xD)
Merci !! :D

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2018 21:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par 1sala23 » 24 mai 2018 20:31

Tout cela dépend de beaucoup de facteurs : du nombre de places dans la formation, du nombre total de personnes en attente, de la sélectivité du voeu ...

Donc demander à partir de quel place il vaut mieux abandonner n'a pas vraiment de sens vu le nombre de cas différents qui peuvent se présenter
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2018 15:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par LoneCat » 25 mai 2018 11:02

Quatresucres a écrit :
24 mai 2018 19:53
Selon vous, à partir de la quellième place il vaut mieux abandonner ? :(
Le principe de Parcoursup est qu'il ne faut pas abandonner une formation en attente, sauf si l'on a été accepté dans une formation que l'on préfère.

On peut douter d'être accepté si l'on est dans la seconde moitié de la liste d'attente, et a fortiori encore plus si l'on est dans le quatrième quartile, etc ...

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par antirobots » 25 mai 2018 15:26

LoneCat a écrit :
25 mai 2018 11:02
Le principe de Parcoursup est qu'il ne faut pas abandonner une formation en attente, sauf si l'on a été accepté dans une formation que l'on préfère.
Et surtout si on a été accepté dans une formation que l'on préfère. Sinon le en-attente va systématiquement se transformer en délai supplémentaire de 1 jour à chaque fois (je passe en OUI, je refuse et j'ai bouffé un tour :)).

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par miejo » 25 mai 2018 16:08

Un certain nombre de lycées, pas les plus selectifs, iront jusqu'au bout de leur liste. Donc, voir au cas par cas, et attendre ...
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 13:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par Lior67 » 25 mai 2018 18:35

Slt a tous
je voulais savoir si vous pensez que j'ai une chance d'intégrer une prepa en particularité: la prepa MPSI ou PSCI de kleber à Strasbourg sachant qu'en ce vendredi 25 mai je suis sur liste d'attente:
120e sur 602 en PSCI
Et 250e sur 615 en MPSI
Et qu'il prenne selon le site: 192 personnes en MPSI et 144 en PSCI
Parce que la je désespéré mm si j'ai augmenter de au moins 150 places en 2 jours j'ai l'impression d'être très loin

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par miejo » 25 mai 2018 18:38

Ne desespere pas, loin de là. Lis tout ce qui s'ecrit sur le forum depuis quelques jours sur le sujet ;)
Il faut attendre.
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par Saint Germain » 25 mai 2018 18:47

Lior67 a écrit :
25 mai 2018 18:35
Slt a tous
je voulais savoir si vous pensez que j'ai une chance d'intégrer une prepa en particularité: la prepa MPSI ou PSCI de kleber à Strasbourg sachant qu'en ce vendredi 25 mai je suis sur liste d'attente:
120e sur 602 en PSCI
Et 250e sur 615 en MPSI
Et qu'il prenne selon le site: 192 personnes en MPSI et 144 en PSCI
Parce que la je désespéré mm si j'ai augmenter de au moins 150 places en 2 jours j'ai l'impression d'être très loin
Ta progression et ta position raisonnable dans les listes d'attente devraient te faire espérer au contraire !
Patience et optimisme !

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par matmeca_mcf1 » 25 mai 2018 18:50

Lior67 a écrit :
25 mai 2018 18:35
Slt a tous
je voulais savoir si vous pensez que j'ai une chance d'intégrer une prepa en particularité: la prepa MPSI ou PSCI de kleber à Strasbourg sachant qu'en ce vendredi 25 mai je suis sur liste d'attente:
120e sur 602 en PSCI
Et 250e sur 615 en MPSI
Et qu'il prenne selon le site: 192 personnes en MPSI et 144 en PSCI
Parce que la je désespéré mm si j'ai augmenter de au moins 150 places en 2 jours j'ai l'impression d'être très loin
Les prépas, hormis les plus prestigieuses et encore, vont recruter beaucoup plus loin dans leur liste d'attente que les terminales ne le pensent. Je ne peux rien vous garantir mais vous avez toutes vos chances. Je n'aime pas jouer aux devinettes mais je dirais oui en PCSI, probablement oui en MPSI. La procédure parcoursup devrait être particulièrement lente mais au final, il est très possible que vous l'ayez. Il faudra juste attendre longtemps. Armez-vous de patience, ne vous laissez pas abattre et ne renoncez surtout pas à vos voeux en attente (sauf si vous avez déjà un oui que vous leur préférez).
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 13:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par Lior67 » 26 mai 2018 22:58

Mrc beaucoup pour vos réponse car vraiment j'étais abattu depuis quelques jours d'autant plus que je n'est pas l'impression d'être nul à l'école (16 de moyenne générale dont 18 en math et 15 en physique et ceux depuis la première, aucune remarques mauvaises de mes profs... ). Personne de ma classe s'y attendais et mes parents non plus. En tout cas je vais m'armer de patience et encore merci ! :roll:

Répondre