Un métier de science sûr garantissant un bon salaire?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un métier de science sûr garantissant un bon salaire?

Message par Poliakoff » 28 mai 2018 20:10

Je te conseille de faire polytechnique en ayant un classement de sortie par trop mauvais, à la limite Centrale Paris... Sinon tu peux jouer au Loto :o
"On va spontanément d'une situation ordonnée vers une situation désordonnée, c'est la flèche du temps."

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un métier de science sûr garantissant un bon salaire?

Message par Cortez » 28 mai 2018 20:19

Nefi a écrit :
28 mai 2018 19:29
Et maintenant si je vous dis qu'en parallèle j'aimerais investir/entreprendre pour arrivé à un revenu annuel faramineux, je sais pas soyons fou 100k par an :lol: Est-ce que vous me diriez qu'un ingénieur a pas le temps pour ces conneries, il est trop occupé dans son boulot :c ?
Passe le concours ICNA..., tu seras vite à 7000 par mois pour 20h/semaine. Ça te laissera le temps pour investir et entreprendre ;)

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un métier de science sûr garantissant un bon salaire?

Message par lucascab » 28 mai 2018 20:54

Adolorante a écrit :
28 mai 2018 18:54
Ça dépend justement de ce dont on parle.
Des JD à 50k fixes j'en connais, une dizaine je dirais (dans les promos proches de la mienne) mais il y en a assez peu.
Des JD à 50k en incluant le variable (hors P/I) j'en connais beaucoup, et mon salaire de sortie d'école en était très proche alors même que je n'ai pas choisi un poste plus rémunérateur que la moyenne.

T'as un peu de brandname et tu veux travailler dans un domaine à forte valeur ajoutée, t'y arrives très vite :)
Ca représente quel pourcentage des jeunes ingés qu'on rigole ?
Perso j'en connais aucun (travaillant en France) dans mon réseau pas tout petit. Et je pense que la moyenne de mon réseau est bien au dessus de la médiane des jeunes ingés.
Dernière modification par lucascab le 28 mai 2018 21:05, modifié 2 fois.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un métier de science sûr garantissant un bon salaire?

Message par lucascab » 28 mai 2018 20:55

Nefi a écrit :
28 mai 2018 19:29
Et maintenant si je vous dis qu'en parallèle j'aimerais investir/entreprendre pour arrivé à un revenu annuel faramineux, je sais pas soyons fou 100k par an :lol: Est-ce que vous me diriez qu'un ingénieur a pas le temps pour ces conneries, il est trop occupé dans son boulot :c ?
Ingénieur ou autre chose ça change rien pour le coup. En général quand tu entreprends, c'est pas avec un boulot à côté. D'ailleurs tu travailles beaucoup (mais genre vraiment beaucoup) plus en faisant de entrepreneuriat plutôt qu'en étant ingé.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 17:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un métier de science sûr garantissant un bon salaire?

Message par Bolozod » 28 mai 2018 21:12

D ailleurs j’en profite pour poser une question. Pensez vous que le secteur aéronautique rémunère bien dans les 3k-3,5k ou bien est-ce un secteur trop rempli pour engendrer de haut salaires ? Je parle pour un jeune diplômé qui commence dans l aeronautique.

Aussi, vous savez si sortir de tel ou tel ecole influe grandement sur le salaire ?
[2017-2018] TS-SI
[2018-2019] PCSI : Henri Loritz

Messages : 0

Inscription : 14 mai 2014 21:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un métier de science sûr garantissant un bon salaire?

Message par Daneel » 28 mai 2018 21:19

Bolozod a écrit :
28 mai 2018 21:12
D ailleurs j’en profite pour poser une question. Pensez vous que le secteur aéronautique rémunère bien dans les 3k-3,5k ou bien est-ce un secteur trop rempli pour engendrer de haut salaires ? Je parle pour un jeune diplômé qui commence dans l aeronautique.

Aussi, vous savez si sortir de tel ou tel ecole influe grandement sur le salaire ?
Ca rémunère globalement peu. Et oui l'école influe sur ton premier salaire.
2012-2014 : PTSI/PT

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 17:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un métier de science sûr garantissant un bon salaire?

Message par Bolozod » 28 mai 2018 21:23

D accord.Auriez vous des suggestion de secteur qui remunere bien et qui sont plus porter vers la mecanique que vers l informatique ? Je voudrais devenir ingénieur mais pas dans le secteur de l informatique ni dans le secteur de la chimie.
[2017-2018] TS-SI
[2018-2019] PCSI : Henri Loritz

Messages : 0

Inscription : 14 mai 2014 21:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un métier de science sûr garantissant un bon salaire?

Message par Daneel » 28 mai 2018 21:28

C'est pas en faisant de la mécanique que t'auras un très gros salaire.
Peut être en micromécanique chez un horloger de luxe, mais je sais pas du tout ce que sont les salaires dans ce secteur là.
2012-2014 : PTSI/PT

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un métier de science sûr garantissant un bon salaire?

Message par Cortez » 28 mai 2018 21:33

Daneel a écrit :
28 mai 2018 21:28
C'est pas en faisant de la mécanique que t'auras un très gros salaire.
Peut être en micromécanique chez un horloger de luxe, mais je sais pas du tout ce que sont les salaires dans ce secteur là.
Ingénieur exploitations pétrolières ?

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 17:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un métier de science sûr garantissant un bon salaire?

Message par Bolozod » 28 mai 2018 21:38

Tres bien je savais pas pour les horloger deluxe. Je pensais que c etait dans l artisanat. Pour ce qui est ingenieur dans l exploitation, je ne mis suis jamais vraiment intéressé mais je vais regarder ca.

Sinon vous pensez que le secteur de la robotique est prolifique ?
[2017-2018] TS-SI
[2018-2019] PCSI : Henri Loritz

Répondre