Avancement dans les listes après une semaine
Re: Avancement dans les listes après une semaine
Halluciné dans quel sens ? Bon ou mauvais ?
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.
J'ai trouvé qu'ils se moquaient du monde (pour rester poli). La meme reaction que hier, la breve aux infos de 9h dans la voiture citant F. Vidal 'tout va plus vite que prevu' ...
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...
Vidal confond littéralement algorithmique et tirage au sort pour info, alors c'est pas sur elle que je compterais pour avoir la moindre idée de comment la situation se porte (un peu comme certains qui sont bloqués à bac-4 en informatique).
Perso ça m'inquiète. Il faut être de mauvaise foi pour considérer que la convergence est satisfaisante, compte-tenu du stress et de l'augmentation avec le temps du risque d'une décision conne sur la base d'impatience/stress. Donc s'ils savaient que ça convergerait lentement, pourquoi n'ont-ils pas patché plus agressivement ? C'est voulu, que ça soit aussi lent ?
Perso ça m'inquiète. Il faut être de mauvaise foi pour considérer que la convergence est satisfaisante, compte-tenu du stress et de l'augmentation avec le temps du risque d'une décision conne sur la base d'impatience/stress. Donc s'ils savaient que ça convergerait lentement, pourquoi n'ont-ils pas patché plus agressivement ? C'est voulu, que ça soit aussi lent ?
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.
Ça bouge peu ce matin effectivement !!!! Je commence à être sceptique :
En attente:
Au Parc pcsi : 116 (405 le 22)
DeFermar pcsi : 146 (358 le 22)
Defermat mpsi :337 (575 le 22)
Hoche mpsi: 413 (691 le 22)
Massena : 27 (212 le 22)
Voilà sinon pas d'internat évidemment non plus ....
En attente:
Au Parc pcsi : 116 (405 le 22)
DeFermar pcsi : 146 (358 le 22)
Defermat mpsi :337 (575 le 22)
Hoche mpsi: 413 (691 le 22)
Massena : 27 (212 le 22)
Voilà sinon pas d'internat évidemment non plus ....
Prof et Parent Taupin
Les grosses prépas sont celles qui vont arriver le plus vite à un état stationnaire, pour info. Puis ça sera les moyennes, puis les petites.
La question à vous poser, c'est de savoir jusqu'à quelle date vous pouvez attendre materiellement (logement, vacances, ...) .
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...
Oui mais qu’est ce qu’une grosse prépa ? L’article en lien m’amene à me poser des questions !!!!
http://etudiant.lefigaro.fr/article/le- ... 3e144f167/
Les gens ont du goût 
(à pondérer par le fait que certaines prépas, par exemple Chaptal, peuvent être massivement demandées non pas parce qu'elles sont désirées mais parce qu'elles constituent le vœu "réaliste sans plus" standard pour toute une classe de lycéens, en particulier les parisiens)
Autrement dit, ce classement ne montre pas nécessairement les prépas qui sont de facto les plus difficiles à intégrer.
(Et des exemples de pris à Fermat/refoulé à LLG/H4/Ginette, j'en ai un un nombre conséquent.)

(à pondérer par le fait que certaines prépas, par exemple Chaptal, peuvent être massivement demandées non pas parce qu'elles sont désirées mais parce qu'elles constituent le vœu "réaliste sans plus" standard pour toute une classe de lycéens, en particulier les parisiens)
Autrement dit, ce classement ne montre pas nécessairement les prépas qui sont de facto les plus difficiles à intégrer.
(Et des exemples de pris à Fermat/refoulé à LLG/H4/Ginette, j'en ai un un nombre conséquent.)
http://etudiant.lefigaro.fr/article/le- ... 3e144f167/
Visiblement certains journalistes aussi n'ont rien compris à PS...Autre résultat très intéressant, le lycée Pierre de Fermat de Toulouse, en plus de susciter le plus grand nombre de vœux, est aussi l’établissement le plus difficile à intégrer: 26.346 vœux ont été formulés alors que ses six prépas disposent de 514 places. Ainsi, moins de 2 % des candidats peuvent espérer intégrer l’établissement.
étonnant...
(les stats/proba c'est un des trucs les plus compliqués à manipuler sans se planter)
(m'enfin RAH POURQUOI DES ERREURS DE DEBUTANT SYSTEMATIQUEMENT)
(les stats/proba c'est un des trucs les plus compliqués à manipuler sans se planter)
(m'enfin RAH POURQUOI DES ERREURS DE DEBUTANT SYSTEMATIQUEMENT)