utilité LV2 (deuxiéme topic)

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
smdtt

Message par smdtt » 20 juin 2007 10:53

Bonjour, Est ce qu'on peut passer la LV2 au concours sans avoir pris cette option? (genre si on s'entraine pendant les vacances puisque de toute manière, à ce que j'ai entendu, on ne progresse pas)

hawkeye01

Message par hawkeye01 » 20 juin 2007 11:15

+1
C'est ce que je me suis demandé aussi.
Et, dans ce cas, est-ce qu'on a des chances de gagner des points ? (en ayant dans les 15 de moyenne au lycée)

Popshovince

Message par Popshovince » 20 juin 2007 18:35

Donc si j'essaie de résumer, on peut prendre une LV2 sans avoir participer aux cours et ce sont les points au dessus de la moyenne qui compte ?
Mais si on se tape un 3, ça jouera quand même sur le concours non?

Une petite remarque, la moyenne en TS ne veut rien dire. En effet, j'avais 14-16 mais c'étaient des interros de verbes et autres trucs du genre...
Et avec mes 14-16, je n'ai pas pour autant réussi mon épreuves du BAC...

Popshovince

Message par Popshovince » 20 juin 2007 19:08

Oui mais de savoir qu'on a eu 5 en LV2, ça n'a pas d'incidence alors, au niveau des aprioris...
Dans ce cas là, autant tenter...

Guist'hauien

Message par Guist'hauien » 20 juin 2007 19:11

Ragoudvo a écrit :Je suis inscrit en LV2 anglais dans tous les concours (je passerai donc un oral d'anglais aux Mines) sans avoir suivi l'enseignement en prépa.
Le niveau demandé aux concours est-il faible en LV2 ? Comparable à celui de Terminale ? Ou alors, tu as pris des cours d'Anglais peut-être ? Tu peux aussi suivre le vieil adage : qui ne tente rien n'a rien comme tu ne risques rien à passer l'épreuve de LV2 ? :wink:

Error

Message par Error » 21 juin 2007 00:04

Tout comme moi j'ai appris des mots grecs en jouant à Lineage 2.

J'ai aussi surpris ma prof d'espagnol avec des mots sophistiqués dès la première année, grâce aux argentins qui jouaient avec moi sur ce même jeu.

Cet été, l'anglais sera à l'honneur pour de bon.

Watza

Message par Watza » 21 juin 2007 00:05

Error a écrit :Cet été, l'anglais sera à l'honneur pour de bon.
Tu te mets à WoW ?

Error

Message par Error » 21 juin 2007 00:10

Harry Potter, le dernier tome, vais pas patienter pour la sortie en France.

Sinon, d'autres livres que j'aurais en anglais.

Et je joue (ben quoi c'est les vacances xD) à Rogue Galaxy en anglais (PS2) et Guild Wars sur les serveurs ricains.

Ah oui, Baldur's Gate aussi (meilleur jeu PC ayant existé) avec des textes en anglais très compliqués ...

WoW, c'était l'été dernier ...

Adelie

Message par Adelie » 21 juin 2007 00:14

mdr moi WoW c'est cette année...
J'avais faillit oublier que Harry Potter sort cette année, personnellement j'attends que la traduction circule sur la toile.

omamar3131

Message par omamar3131 » 21 juin 2007 00:14

Error a écrit :Harry Potter, le dernier tome, vais pas patienter pour la sortie en France.

Sinon, d'autres livres que j'aurais en anglais.

Et je joue (ben quoi c'est les vacances xD) à Rogue Galaxy en anglais (PS2) et Guild Wars sur les serveurs ricains.

Ah oui, Baldur's Gate aussi (meilleur jeu PC ayant existé) avec des textes en anglais très compliqués ...

WoW, c'était l'été dernier ...
J'espère que tu ne comptes pas bosser les maths avec ça. :wink:

Répondre