Procédure complémentaire parcoursup..

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Procédure complémentaire parcoursup..

Message par paradoxal » 02 juin 2018 01:30

FT15 a écrit :
01 juin 2018 19:15
Permets-moi d’etre étonné qu’un élève se pose la question du niveau de son futur prof, c’est hyper prétentieux...si tu étais si bon que ça tu ne serais pas ici à flipper de ne rien avoir en MPSI
Je n'ai rien dit de prétentieux, j'estime que le fait de se demander des questions vis à vis du niveau général de l'établissement et entre autre des professeurs est tout à fait normal, je vais quand même voyagé 1500 km pour aller étudier là bas :D

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses en tout cas la conclusion que j'en tire, c'est que quelque soit mon choix je dois me préparer pour 2 ans de travail intense :shock: :shock:

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 02 juin 2018 09:22

T u vas donc devoir chercher un logement ?

Message par rickyy » 02 juin 2018 13:01

paradoxal a écrit :
02 juin 2018 01:30
Je n'ai rien dit de prétentieux, j'estime que le fait de se demander des questions vis à vis du niveau général de l'établissement et entre autre des professeurs est tout à fait normal, je vais quand même voyagé 1500 km pour aller étudier là bas :D
Alors, pour te rassurer, sache qu'actuellement, quasi-tous les profs de prépas de France (que ce soit à LLG, Lyon, Castres, Cherbourg ou Thuilliers) recrutés par l'Inspection Générale de mathématiques sont agrégés (et bien classés à l'agreg) et docteurs. Ne t'en fais, des maths, ils en ont fait beaucoup (vraiment beaucoup) et ils savent de quoi ils parlent. (Une bonne partie du contingent est d'ailleurs passée par la voie Prépa-ENS)

Et ça c'est pour les maths, la matière où il est "le plus facile" d'avoir un poste en prépa.
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Message par 1sala23 » 02 juin 2018 14:08

rickyy a écrit :
02 juin 2018 13:01
paradoxal a écrit :
02 juin 2018 01:30
Alors, pour te rassurer, sache qu'actuellement, quasi-tous les profs de prépas de France (que ce soit à LLG, Lyon, Castres, Cherbourg ou Thuilliers) recrutés par l'Inspection Générale de mathématiques sont agrégés (et bien classés à l'agreg) et docteurs. Ne t'en fais, des maths, ils en ont fait beaucoup (vraiment beaucoup) et ils savent de quoi ils parlent. (Une bonne partie du contingent est d'ailleurs passée par la voie Prépa-ENS)

Et ça c'est pour les maths, la matière où il est "le plus facile" d'avoir un poste en prépa.
Du coup, c'est plus dur d'être prof de prépa en Physique, SI ou encore français ? Comment cela se fait il ?
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 02 juin 2018 14:48

il y a davantage de postes en maths ; possibilite d enseigner dans d autres filieres : ecs/ece, bl...
Bien mo i ns de postes en si (moins de candidats également).
Quant au français, les candidats sont legions

Message par rickyy » 02 juin 2018 15:30

Je ne connais que les maths, mais comme le dit father le gros avantage de la discipline est que sur toutes les fillières de CPGE existantes, il n'y a qu'en Khagne A/L qu'il n'y a pas de maths, et les maths ont souvent un gros volume horaire et une classe par prof. Donc ça fait "beaucoup" de postes (Une cinquantaine de recrutements par an à la louche).
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Message par Underscore67 » 02 juin 2018 15:50

En S.I., il y a peu de places à l'Agrégation externe et elles sont "squattées" par les Normaliens...
Et comme beaucoup décident de continuer en recherche ou d'aller dans le privé, après un doctorat, alors faire une demande de poste en prépa en S.I., c'est l'avoir quasiment ou alors rapidement après un ou deux ans en lycée.

Message par 1sala23 » 03 juin 2018 10:51

D'accord, effectivement c'est logique qu'il y aie plus de places en maths ^^
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Répondre