Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?
Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?
Je suis d accord avec toi
J ai fait toutes les portes ouvertes des prepa qui m intéressaient. Je crois qu il y a le classement académique et aussi voire le classement perso
Et si on attend de nous d être des adultes on doit aussi choisir notre prepa en fonction de celle qui permettra de donner le meilleur de nous même. Certains ont besoin d être en confiance d autre d être challengé. Se connaître c est aussi ça devenir un adulte responsable
J ai fait toutes les portes ouvertes des prepa qui m intéressaient. Je crois qu il y a le classement académique et aussi voire le classement perso
Et si on attend de nous d être des adultes on doit aussi choisir notre prepa en fonction de celle qui permettra de donner le meilleur de nous même. Certains ont besoin d être en confiance d autre d être challengé. Se connaître c est aussi ça devenir un adulte responsable
Ne regrette pas, c’est très intéressant et on comprend bien. On n’avait pas tous les éléments, c’est tout.
Les JPO c’est fondamental en effet- mon fils a renoncé à H4. Et c’est aussi totalement personnel.
Les JPO c’est fondamental en effet- mon fils a renoncé à H4. Et c’est aussi totalement personnel.

Ne soyez pas sur la défensive personne ne vous attaque. Il s'agissait juste de comprendre vos choix tout simplement : sachant que vous habitez à Paris et que vous aviez obtenu une très bonne prépa (Janson), nous nous demandions quelle était la ou les raison(s) qui vous a poussée à maintenir Descartes (Tours) en attente. C'est une question normal et légitime. Et merci d'y avoir répondu. C'est donc pour l'ambiance que vous avez jugée meilleure à Descartes au cours des JPO.DePassage a écrit : ↑04 juin 2018 15:34Pour st germain : Vous ne raisonnez que par les résultats. J'ai fait les portes ouvertes, on ressent des choses et mon classement personnel est différent du votre. J'ai eu un très bon lycée qui n'était pas mon premier choix. J'ai conservé mes deux lycées préférés en liste d'attente, en attendant d'en avoir un des deux.
C'est l'inquisition... vous allez me faire regretter d'avoir posté mon message...
Mon but était juste de vous inciter/inviter à ne pas bloquer une place inutilement ce qui n'est pas le cas ici.
Dernière modification par Saint Germain le 04 juin 2018 17:07, modifié 1 fois.
Votre philosophie de vie m'est complètement étrangère. Vous savez l'individualisme est relativement bien répandu, ne vous inquiétez pas il a encore de beaux jours devant lui notamment grâce à vos propos. Alors que le civisme, l'altruisme il faut davantage les inciter, les encourager parce qu'ils se font plus rares.antirobots a écrit : ↑04 juin 2018 15:28
Etre adulte c'est aussi ça, un soupçon d'individualisme qui n'aide pas le groupe dans sa globalité (que l'on ne connait pas de toute façon).
Le 'digne de ce nom' m'interpelle, mais bon.
Il n'est donc pas étonnant que le mot "dignes" vous interpelle à lecture de vos propos.
Être adulte ce n'est pas uniquemebt une question d'âge c'est tout ce qui va avec : être responsable...
Et enfin quelque chose qui pourra encore vous étonner : l'égoïsme et l'altruisme ne sont pas incompatibles ni opposés en réalité : il y a l'égoïsme intelligent qui lui est totalement compatible avec l'altrusme et l'égoïsme ignorant qui l'est beaucoup moins.
Dernière modification par Saint Germain le 04 juin 2018 16:06, modifié 1 fois.
Svp j’ai été accepte à carnot à Dijon et Blaise Pascal à Clermont Ferrand mais en pcsi mais je sais sais pas quel est mieux classé ? Aidez moi svp
Je pense qu'il est difficile de trouver la bonne définition de 'inutilement' (à peu près autant que de définir ce que c'est qu'un 'digne de ce nom').Saint Germain a écrit : ↑04 juin 2018 15:46Mon but était juste de vous inciter/inviter à ne pas bloquer une place inutilement ce qui n'est pas le cas ici.
- se garder du temps pour réfléchir, ou même attendre d'avoir le temps pour réfléchir (après tout on a 7 jours), est-ce inutile ?
- garder un vœu en attente (ce qui n'est pas bloquer une place, au moins jusqu'à l'avoir) pour savoir si on aurait été pris, est-ce inutile ? (curiosité, égo) ?
- ne renoncer à quelque chose que l'avant dernier jour autorisé, parce qu'on a peur de faire le mauvais choix, parce qu'on a peur de cliquer, est-ce inutile ?
Je pense qu'il y a raisonnablement peu de gens qui bloquent des choses ou qui restent en attente juste pour ralentir le processus. La plupart ont des bonnes raisons de le faire (que ce soit à bon escient ou pas d'ailleurs, comme on est pas à leur place on en sait rien).
Après on est d'accord avec ces raisons ou pas, on peut y trouver des biais ou pas, mais si c'était simple de trier les utiles/des inutiles, ça serait facile de le mettre dans l'algorithme (et ça ressemblerait même pas à APB non plus).
Vous n'avez absolument aucune idée de quelle est ma philosophie de vie, je me garderais bien d'imaginer la votre. Vous n'avez absolument aucune idée de mes notions d'individualisme et d'altruisme (notions par ailleurs bien subjectives suivant le contexte).
Comme c'est HS, je ne continuerais pas dans cette direction, libre à vous de le faire.
30 ème ce matin à Sainte-Marie, une petite vingtaine de places gagnée ce WE ça va le faire !!
Bonne chance ! On croise les doigts pour vous.Milou12345 a écrit : ↑04 juin 2018 16:3230 ème ce matin à Sainte-Marie, une petite vingtaine de places gagnée ce WE ça va le faire !!
@depassage, ne sois surtout pas désolée
Merci beaucoup pour les informations transmises, et tiens nous au courant .

parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...