Questions sur Fermat
Questions sur Fermat
Salut je suis admis en PCSI à Fermat et j'ai quelques questions à vous poser dont je n'ai pas eu de réponses sur Forum-fermat.
1) Sachant que j'aurai un logement individuel, quel est le meilleur endroit pour manger ses trois repas ? J'ai lu plusieurs sujets sur le forum (self horrible etc) et je pensais à prendre le petit dej chez moi et les 2 repas au RU :
2) Quels sont les tarifs des repas au RU? Est-ce que ce régime là coûte plus cher que l'internat-externé ? (J'ai pu lire IE = arnaque)
3) Quels sont les horaires disponibles pour accéder aux salles de sport notamment celle de muscu ?
Merci !
1) Sachant que j'aurai un logement individuel, quel est le meilleur endroit pour manger ses trois repas ? J'ai lu plusieurs sujets sur le forum (self horrible etc) et je pensais à prendre le petit dej chez moi et les 2 repas au RU :
2) Quels sont les tarifs des repas au RU? Est-ce que ce régime là coûte plus cher que l'internat-externé ? (J'ai pu lire IE = arnaque)
3) Quels sont les horaires disponibles pour accéder aux salles de sport notamment celle de muscu ?
Merci !
PCSI 18/19
Re: Questions sur Fermat
Le self est dégueulasse sauf à ce que ça ait changé en dix ans ( T_T ), mais sauf moyens financiers suffisants pour manger à l'extérieur... Après si tu as un chez-toi avec cuisine, tu peux cuisiner de temps à autre.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.
Cela datait des travaux, lorsque le self n'était pas encore disponible, j'imagine. Ce n'est pas horrible, il ne faut juste pas s'attendre à un restaurant gastronomique, voilà tout.

Je ne sais absolument pas où tu as pu voir ça, je ne connais personne déçu du régime IE

(Pour le tarif je ne sais pas, personne ne fait ça)
Tous les gymnases sont disponibles entre 18h et 20h tous les soirs, y compris la salle de muscu. Il y a aussi du tennis de table, du badminton/volley/basket selon les jours et le terrain de foot souvent occupé.3) Quels sont les horaires disponibles pour accéder aux salles de sport notamment celle de muscu ?
Et je suis désolé que tu n'ais pas eu de réponses sur l'autre forum...
2016-2017 : MPSI (Lycée Pierre de Fermat)
2017-2018 : MP*
2018-20XX : ENS de Lyon
D'accord je testerai le RU et le self quelques jours avant de payer le trimestre
Sur l'autre forum, on disait que c'était cher par rapport à l'internat et pour la qualité des repas : http://forum-fermat.fr/viewtopic.php?f= ... que#p21278
Sur l'autre forum, on disait que c'était cher par rapport à l'internat et pour la qualité des repas : http://forum-fermat.fr/viewtopic.php?f= ... que#p21278
PCSI 18/19
Sur ce topic, il est aussi écrit que le RU est pire que le self, ce qui est encore plus vrai depuis l'ouverture du nouveau self. Pour les prix exacts :
http://fermat.entmip.fr/classes-preparatoires-grandes-ecoles-/hebergement/ a écrit :A titre indicatif, pour l'année 2017, les frais d'internat pour un hébergement au lycée (logement et repas) sont fixés à 2709 €. Le coût de l’internat-externé est de 1476 € par an et celui du forfait de demi-pension (6 repas par semaine) de 658.80
De fait, je ne trouve pas l'IE excessivement cher par apport à l'internat (1300€ de différence pour un an de logement, tu peux compter aux moins le double pour un appart proche du lycée).http://www.crous-toulouse.fr/restauration/ a écrit : [Le RU] vous permet de déjeuner pour un tarif national fixé à 3,25 €
pour la salle de sport elle est ouverte tout les soir mais elle est plutôt petite, pas bcp de materiel
Elle est suffisamment grande et le matériel est vraiment correct pour les prépa