Détresse : vraiment besoin d'aide !

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2018 12:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Détresse : vraiment besoin d'aide !

Message par Huraniumx » 10 juin 2018 16:59

Donc grosso modo tu me reprends sur une erreur d'étourderie (sans doute la seule que j'ai faite sur un pavé d'une trentaine de lignes ?), alors que toi même sembles avoir bien du mal à soigner ta ponctuation (sans mentionner les fautes d'accords récurrentes ou d'accents).
Concernant ma L1 de maths, j'y suis allé comme je l'ai dit pour "passer le temps". C'était par ailleurs dans une fac où l'ambiance n'était clairement pas propice au travail mais en ne foutant rien je devais bien mettre 5 points à la moyenne de classe. Comme je l'ai évoqué, le but était simplement à travers ce semestre que je maintienne un petit rythme de travail avant de reprendre la prépa l'an d'après.

Enfin, concernant mon "autonomie", je viens ici recueillir l'avis d'éventuels anciens ayant emprunté ces voies, car même en ayant passé un temps très considérable sur le net, ceux ci se font extrêmement rares.

Cordialement (si vous pouviez d'ailleurs répondre sur un ton mois agressif la prochaine fois, ce serait appréciable).

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Détresse : vraiment besoin d'aide !

Message par father » 10 juin 2018 22:09

Desole si je t ai froisse. Tu noteras que je fais l impasse sur la ponctuation depuis un mobile. Je n ai pas relevé les autres erreurs de syntaxe...
On t a donné les pistes. La balle est dans ton camp.
Tu fais partie des innombrables candidats qui pensent contourner le système via les ast...
Si c etait la panacee tout le monde le ferait, et les prepas seraient vides. Pour un esc top12, ce n est pas tres difficile. Donc pourquoi pas...

Tu etais donc auditeur dans ta l1.
Sinon tu aurais pu valider et gagner un an.
L edhec aime bien les matheux

Je t entraine gracieusement a l entretien

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2018 12:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Détresse : vraiment besoin d'aide !

Message par Huraniumx » 11 juin 2018 11:05

Je ne parlerais pas de "contourner le système" via les AST mas plutôt d'envisager une autre voie d'intégration. Renseignez vous sur le nombre d'élèves à l'ESSEC ou dans d'autres prestigieuses écoles qui intègrent via les admissions parallèles.

Vous ne comprenez décidemment rien. Je n'étais pas auditeur pendant ma L1 mais bien inscrit. Néanmoins, j'y suis allé sans challenge car à l'origine c'était pour "passer le temps" et je n'aurais certainement pas voulu poursuivre dans une fac de ce niveau.

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Détresse : vraiment besoin d'aide !

Message par letriton » 11 juin 2018 13:46

Il ne doit pas y en avoir énormément qui sont passés par les AST en admissions parallèles à l'Essec justement. Ce sont plutôt soit des profils internationaux (français ayant fait une bonne université à l'étranger par exemple) ou des ex-prepas n'ayant pas eu l'école désirée et qui ont suivi leur parcours en fac en obtenant de très très bons résultats.
Cependant on tourne en rond sur ce post car tu ne réponds pas à la question si les matières d'IUT ont plus de chance de te plaire ou de te stimuler que celles de la prepa Ecs?

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Détresse : vraiment besoin d'aide !

Message par grenadine » 11 juin 2018 13:56

Bien sûr que tu cherches à contourner le système puisque tu rêvais d'une prépa Ecs ultra sélective.

Mais tu fais fausse route.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2018 12:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Détresse : vraiment besoin d'aide !

Message par Huraniumx » 11 juin 2018 18:09

Je ne demande qu'à en savoir plus sur mes recours. Mais comme je l'ai dit précedemment, je ne m'y connais absolument pas sur les IUT ou les matières qui ont sont proposées.

Mais les IUT permettent une intégration en école de commerce via ces mêmes concours passerelle, donc en contournant le système également, n'est ce pas ?

Grenadine : comment ça je fais "fausse route" ?

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Détresse : vraiment besoin d'aide !

Message par letriton » 11 juin 2018 18:29

En passant par un IUT je doute que tu atteignes une parisienne alors qu'en faisant une prepa tu en as la possibilité.
Dans un IUT tu vas avoir tout de suite des matières très concrètes (suivant l'IUT de la compta, du droit, du management, de la communication...) alors qu'en prepa ce sont des matières que tu connais déjà puisque tu les as abordées au lycée mais en plus poussées (Philo, maths, LV avec des thèmes et des versions, HG et géopolitique...).
Ce n'est pas du tout la même stimulation intellectuelle mais si tu as peur de ça effectivement il vaut mieux tenter un IUT.
Dernière modification par letriton le 11 juin 2018 18:56, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2018 12:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Détresse : vraiment besoin d'aide !

Message par Huraniumx » 11 juin 2018 18:41

@letriton : de toutes manières je n'ai même pas postulé à des IUT... Ce proviseur m'a mis dans un pétrin indescriptible ... quel intérêt avait-il à me mentir et à m'influencer à ne pas réellement refaire de demande de formations .. .?? Je ne comprends absolument pas.

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Détresse : vraiment besoin d'aide !

Message par grenadine » 11 juin 2018 18:56

D’où le débat d’un autre poste : jusqu’à quel point peut-on faire confiance quand son avenir est en jeu ?

Je pense vraiment que tu devrais aller en prépa. Tu es un peu échaudé, c’est bien légitime mais tes chances d’intégrer une bonne école de commerce sont plus grandes par cette voie.

Tu as critiqué ta fac...pas terrible. Tu aspirais à une prépa top 5....qu’iras-tu faire en DUT ? Traîner ton spleen.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Détresse : vraiment besoin d'aide !

Message par letriton » 11 juin 2018 19:04

Bon tu t'es pris une claque et tu as compris qu'on pouvait te mentir ou te promettre des choses intenables (ce ne sera pas la dernière dans ta vie). Tu fais quoi maintenant tu vas de l'avant et tu tournes la page ou tu restes bloqué et tu tournes en rond? Va en prepa Ecs (tu peux encore patienter pour voir si tu peux entrer à Lavoisier). Tu peux même tenter à la rentrée avec ton dossier sous le bras de voir s'il reste de la place dans des prepas plus sélectives mais à ta place je ne le ferai pas. Il vaut mieux peut-être que tu te reconstruises dans ce genre de prepa pour rebondir, si ça se passe très bien et si tu le souhaites, dans une prepa plus sélective en 2 eme année.

Répondre