Distribution de l'internat en prepa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2018 06:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Distribution de l'internat en prepa

Message par Stéran » 17 juin 2018 21:59

FT15 a écrit :
17 juin 2018 21:56
L’age peut parfois entrer en ligne de compte...
C'est censé être vrai, mais ça ne l'a pas du tout été pour moi. Pour beaucoup de lycées, je n'étais même pas en LA pour l'internat mais pris sans.
MP* LLG

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Distribution de l'internat en prepa

Message par FT15 » 17 juin 2018 22:00

Grosminou a écrit :
17 juin 2018 12:21
Merci. Cela veut donc dire que l'on peut avoir l'internat en septembre. La veille de la rentrée, on ne sait pas ou on loge..sympathique.
Oui c’est cela, et c’est le cas pour tout le monde!

Quand un lycée a 500 places en prépa et 10 000 demandes ce n’est pas facile; si en plus il n’y a que 100 places d’internat ça devient franchement ingérable!

Il faut...attendre!

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Distribution de l'internat en prepa

Message par FT15 » 17 juin 2018 22:01

Stéran a écrit :
17 juin 2018 21:59
FT15 a écrit :
17 juin 2018 21:56
L’age peut parfois entrer en ligne de compte...
C'est censé être vrai, mais ça ne l'a pas du tout été pour moi. Pour beaucoup de lycées, je n'étais même pas en LA pour l'internat mais pris sans.
Comment le savez vous?

Il y a beaucoup de critères, il ne faut pas raisonner que sur un seul d’entre eux

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2018 06:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Distribution de l'internat en prepa

Message par Stéran » 17 juin 2018 22:04

FT15 a écrit :
17 juin 2018 22:01
Stéran a écrit :
17 juin 2018 21:59
FT15 a écrit :
17 juin 2018 21:56
L’age peut parfois entrer en ligne de compte...
C'est censé être vrai, mais ça ne l'a pas du tout été pour moi. Pour beaucoup de lycées, je n'étais même pas en LA pour l'internat mais pris sans.
Comment le savez vous?

Il y a beaucoup de critères, il ne faut pas raisonner que sur un seul d’entre eux
Effectivement, c'est pour ça que j'ai précisé que c'est censé être vrai. Je tenais juste à nuancer le propos.
MP* LLG

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Distribution de l'internat en prepa

Message par LaMouette » 18 juin 2018 06:56

Grosminou a écrit :
17 juin 2018 12:21
Merci. Cela veut donc dire que l'on peut avoir l'internat en septembre. La veille de la rentrée, on ne sait pas ou on loge..sympathique.
Oui. C'est grâce au nouveau système ParcourSup qui a permis aux élèves de ne pas classer leurs voeux.

Pour leur éviter d'avoir l'angoisse de classer leurs vœux fin mai, on s'est dit que ça serait mieux s'ils avaient leur réponse finale au 28 août. Beaucoup moins angoissant.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Distribution de l'internat en prepa

Message par FT15 » 18 juin 2018 07:43

Exactement!!!

C’est vrai qu’ils ont l’air épanoui avec Parcoursup

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Distribution de l'internat en prepa

Message par LaMouette » 18 juin 2018 07:54

Bah oui c'est compliqué de devoir classer des voeux, faut se projeter, à 18 ans c'est super dur. Du coup là au moins c'est plus simple.
Franchement, je vois pas de quoi ils se plaignent :lol:
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 18 août 2018 23:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Distribution de l'internat en prepa

Message par imane1264 » 18 août 2018 23:27

je compte postuler pour les classes prepa en france avec internat si je serai accepté comment faire si je n ai pas de correspondant sachant que je suis marocaine ?

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2018 15:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Distribution de l'internat en prepa

Message par LoneCat » 19 août 2018 00:08

LaMouette a écrit :
18 juin 2018 07:54
Bah oui c'est compliqué de devoir classer des voeux, faut se projeter, à 18 ans c'est super dur. Du coup là au moins c'est plus simple.
Franchement, je vois pas de quoi ils se plaignent :lol:
Je trouve vos réflexions aussi déplacées que si je me foutais de la tronche de ceux qui se plaignent d'avoir un internat en septembre, les pauvres petits ... Je vais donc vous le répéter puisque vous n'avez pas l'air d'avoir compris: pour certains élèves (dont mon fils, qui au passage vient d'avoir 17 ans), il est quasiment impossible de classer les vœux a priori car c'est un stress énorme. A posteriori aucun problème et tout roule: ils n'ont que des choix binaires à faire, sur du concret.

Je suis sincèrement désolé pour ceux à qui PS pose problème, mais ça me désole de voir ce gros défaut d'APB nié.

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Distribution de l'internat en prepa

Message par saysws » 19 août 2018 01:07

Et bien sachez que les "générations" précédentes ont pu classer leurs voeux sans problème... Ca prend un moment, oui. Mais rien d'insurmontable, et j'ai trouvé cette phase très agréable :)
Après peut être que le niveau baisse encore plus qu'on le croit...

Classer les voeux c'est aussi des choix binaires hein, on utilise généralement l'algorithme de tri le plus élémentaire sans s'en rendre compte : on prend un voeu, et on le compare mentalement a tout les voeux déjà classés en partant du haut ou du bas (on s'arrête à un moment bien sûr) chaque fois il y a juste un choix binaire a faire :)

Au contraire ça doit être horrible de faire des choix "à priori" sans les avoir réfléchis. La liste classée on la fait vite, comme ça on peut la reprendre a volonté et à la fin on est sur à 100% de ses choix.

Bref, j'ai déjà lu ca plusieurs fois et je pense que certains devrait repenser leur définition d'impossible :)
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Verrouillé