Hoche PCSI date limite d'inscription ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2018 18:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Hoche PCSI date limite d'inscription ?

Message par Stek » 12 juil. 2018 20:41

Bonjour,

Étant donné que je suis en liste d'attente pour la PCSI de Hoche (avec internat), je n'ai pas accès à mon rang et je souhaiterais attendre. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire les périodes d'inscriptions et/ou le taux de remplissage (accessible en dessous du rang de liste d'attente sur Parcoursup) pour savoir si je peux encore espérer avoir une place?

Merci d'avance!
Dernière modification par Stek le 12 juil. 2018 22:50, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 25 juil. 2017 23:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hoche PCSI date limite d'inscription ?

Message par Skizzy » 12 juil. 2018 22:43

Oui, tu peux toujours espérer.

J'ai eu Hoche au 3ème tour d'APB l'année dernière, le 14 juillet.
Et de toutes façons, le lycée est fermé, donc tu ne peux t'inscrire que mi-août dans mes souvenirs.

Bonne chance ! :D
2017-19 : Hoche - PCSI/PC
2019-... : Mines Saint-Etienne

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2018 18:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hoche PCSI date limite d'inscription ?

Message par Stek » 12 juil. 2018 22:55

Merci pour tes infos !

Je ne sais pas si c'était comme ça avant mais cette
année, il faut envoyer un dossier par la poste. Je suppose qu'on peut l'envoyer quand on veut si c'est avant août (sauf erreur de ma part) ?
En fait j'ai reçu une proposition en pcsi dans une autre prépa mais la prochaine inscription est le 27 août. C'est pour ça que j'hésite à attendre parce que j'aurai aimé m'inscrire fin juillet max ^^

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hoche PCSI date limite d'inscription ?

Message par patgat » 13 juil. 2018 07:02

Date limite des inscriptions -> pas avant le 27 août...
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2018 18:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hoche PCSI date limite d'inscription ?

Message par Stek » 13 juil. 2018 08:43

Bonjour patgat,
si j'ai bien compris les inscriptions à Hoche ne commence qu'à partir du 27 août ? Si oui savez-vous jusqu'à quand?
Il n'y a pas une période d'inscription en juillet ?

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hoche PCSI date limite d'inscription ?

Message par FT15 » 13 juil. 2018 09:00

Beaucoup de lycées avaient une phase d’inscription en juillet, forcément terminée puisque les lycées ferment pendant un mois

Pour les CPGE, Parcoursup fonctionne jusqu’au 5 septembre donc il devrait être possible de s'inscrire jusqu’à cette date...même si aucun élève ne devrait envisager ne pas être inscrit pour le jour de la rentrée le 3 septembre (commencer sa prépa en ratant des cours c’est moyen) donc deadline le 31 août.

Attention à bien vous renseigner auprès des lycées sur les jours d’inscription (ce n’est pas open bar)

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2018 18:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hoche PCSI date limite d'inscription ?

Message par Stek » 13 juil. 2018 09:16

Bonjour FT15 et merci de vos renseignements!
Je compte m'inscrire avant le 31 août, c'est pour ça que j'attends qu'un élève ayant accepté la proposition de Hoche m'informe de la dernière période d'inscription :) En effet, selon les prépas, certaines ont un site pour s'inscrire alors que d'autres demandent à ce qu'on ait validé définitivement notre voeu pour nous donner une dossier d'inscription).

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hoche PCSI date limite d'inscription ?

Message par FT15 » 13 juil. 2018 09:27

Et sur le site de Hoche??? Pas de dates?

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2018 18:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hoche PCSI date limite d'inscription ?

Message par Stek » 13 juil. 2018 09:35

Non, il n'y a pas de dates (en tout cas à ma connaissance). Sur le dossier d'inscription, il y a juste écrit "Il vous appartient de le renvoyer au plus vite uniquement par La Poste (pas recommandé) au Lycée / Les élèves qui résident à l’étranger nous enverront leur dossier par envoi express (Chronopost, DHL, FEDEX ...)."
Le problème également, c'est que je pars en vacance en août et je ne reviens pas avant le 28 août dans l'après-midi. Certains me diront que j'aurai dû y penser mais je ne savais pas que comment Parcoursup allait évoluer et je pensais avoir un voeu qui me conviendrait avant le mois d'août. Or Hoche demande d'envoyer par voie postale le dossier d'inscription, et je souhaiterais prévoir afin de pouvoir l'envoyer depuis l'étranger si j'ai la chance d'être acceptée.

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hoche PCSI date limite d'inscription ?

Message par patgat » 13 juil. 2018 10:52

@Stek
1. Tu respectes les "INSTRUCTIONS LIÉES À VOTRE INSCRIPTION ADMINISTRATIVE" de l'établissement auquel tu as répondu OUI. Si il faut attendre jusqu'au 27 août, ben tu attends (de toute façon, les établissements ferment ce soir).
2. Tu peux rester sur liste d'attente sur Hoche, pendant tes vacances et si tu es pris à HOCHE, idem. Les établissements ont reçu la consigne suivante :
1/ Toute formation qui organise sa rentrée début septembre et qui le souhaite pourra jusqu’à mardi 10 juillet au soir modifier les éléments de paramétrage relatifs au calendrier d’inscription dans sa formation de manière à fixer une date limite d’inscription (Onglet "Admission" rubrique "Message") ; cette date limite ne pourra être antérieure au 27 août 2018 de manière à permettre au plus grand nombre des futurs étudiants de s’inscrire (notamment lorsque l’inscription ne peut être faite de manière dématérialisée) avant ou à leur retour de la période de congés d’été. Cette date limite devra évidemment être interprétée avec bienveillance par les formations en regard de situations particulières dont pourraient justifier certains candidats, empêchés pour des motifs raisonnables.
Lorsqu’un candidat aura obtenu une proposition de la plateforme Parcoursup après la date limite d’inscription, il sera informé par Parcoursup que cette proposition est faite alors même que la date limite de l’inscription est passée ; le candidat sera invité à contacter immédiatement la formation concernée.
C'est notre plan de bataille avec mon fils pris en MPSI à Massena et sur liste d'attente en MPSI à FERMAT. Massena qui précise :
Dans la mesure où vous seriez toujours en attente à la rentrée, les dispositions en vigueur prévoient l'accueil dans l'établissement concerné. Nous vous invitons à prendre contact avec le secrétariat de direction à partir du 27 août, pour remplir votre dossier d'inscription.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Répondre