[ParkourSup] sortons le pop-corn

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par framboise2 » 15 juil. 2018 13:45

Moi.
Côté élève, avec un très bon dossier, c’est royal! Patgat l’a très bien expliqué avant moi.
Beaucoup à revoir en revanche pour accélérer la cadence et sur le point de l’internat, c’est sûr.
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par FT15 » 15 juil. 2018 13:54

framboise2 a écrit :
15 juil. 2018 13:45
Moi.
Côté élève, avec un très bon dossier, c’est royal! Patgat l’a très bien expliqué avant moi.
Beaucoup à revoir en revanche pour accélérer la cadence et sur le point de l’internat, c’est sûr.
Voilà, je suis d’accord que pour les premiers de cordée c’est parfait (mais APB l’était aussi pour ceux-là); mais pour le plus grand nombre ou ceux ayant des besoins spécifiques (comme internat), il y a quand même une évolution quotidienne et lente qui handicapent énormément.

Je maintiens que la non hiérarchisation est une catastrophe; je ne comprends pas votre exemple, av c APB votre fils aurait eu Massena et aurait été également en attente pour Fermat

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par framboise2 » 15 juil. 2018 14:02

Commençons par hierarchiser le fait que la remontée d’un vœu en attente se substitue automatiquement à la dernière proposition acceptée. Cela évitera de maintenir des vœux juste pour voir.
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par Saint Germain » 15 juil. 2018 14:04

FT15 a écrit :
15 juil. 2018 13:54
framboise2 a écrit :
15 juil. 2018 13:45
Moi.
Côté élève, avec un très bon dossier, c’est royal! Patgat l’a très bien expliqué avant moi.
Beaucoup à revoir en revanche pour accélérer la cadence et sur le point de l’internat, c’est sûr.
Voilà, je suis d’accord que pour les premiers de cordée c’est parfait (mais APB l’était aussi pour ceux-là); mais pour le plus grand nombre ou ceux ayant des besoins spécifiques (comme internat), il y a quand même une évolution quotidienne et lente qui handicapent énormément.

Je maintiens que la non hiérarchisation est une catastrophe; je ne comprends pas votre exemple, av c APB votre fils aurait eu Massena et aurait été également en attente pour Fermat
Toutes nos connaissances (donc côté élèves) aux dossiers bons mais pas excellents (allant de 13 jusqu'à 16.5 de moyenne) sont contentes de Parcoursup même si plusieurs choses sont à améliorer.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par siro » 15 juil. 2018 14:29

Designer une plate-forme qui sera bénéfique pour les 5% meilleurs, j'appelle pas ça un progrès.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par saysws » 15 juil. 2018 14:59

Surtout que APB était clairement plus que bénéfique pour (au moins) les 20% de meilleurs (si on oublis ceux qui ont mit une licence "libre" en premier vœux et qui se sont retrouvés à la rue à cause du tirage au sort, mais ça n'a rien à voir). Donc on est clairement sur une régression.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2018 15:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par LoneCat » 15 juil. 2018 19:21

FT15 a écrit :
15 juil. 2018 11:06
Qui est (sont) le(s) convaincu(s) par Parcoursup?!?
Moi. Pour des raisons expliquées depuis longtemps.

Je ne connais que des "bons" élèves, et une excellente élève. Aucun ne s'est plaint de PS, et tous ont préféré avoir le choix (y compris l'excellente élève qui apprécie d'avoir refusé une prépa renommée parisienne pour prendre une prépa de province au final).

Mais évidemment il y a encore de nombreuses améliorations à apporter ....

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par siro » 15 juil. 2018 20:11

saysws a écrit :
15 juil. 2018 14:59
Surtout que APB était clairement plus que bénéfique pour (au moins) les 20% de meilleurs (si on oublis ceux qui ont mit une licence "libre" en premier vœux et qui se sont retrouvés à la rue à cause du tirage au sort, mais ça n'a rien à voir). Donc on est clairement sur une régression.
Le tirage au sort n'est arrivé QUE en 2017 et aurait pu être évité avec une augmentation des places disponibles, vu que ça a concerné une infime minorité des candidats (moins de 0.5%).

EDIT du 15.07 : faux pour le 0.5%, et faux pour le "QUE", même si 2017 a été particulièrement touchée
Dernière modification par siro le 16 juil. 2018 00:08, modifié 1 fois.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par patgat » 15 juil. 2018 20:14

Je maintiens que la non hiérarchisation est une catastrophe; je ne comprends pas votre exemple, av c APB votre fils aurait eu Massena et aurait été également en attente pour Fermat
Ben, non, on aurait pas demandé. 5 MPSI max, donc au dessus de Massena on avait Le Parc et Les Lazaristes (je ne connaissais pas le coup de demander PCSI à la place de MPSI). En dessous, Thiers et Dumont...
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par miejo » 15 juil. 2018 20:18

L'an dernier, il était possible de demander 12 mpsi ...
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Verrouillé