Avis Marcelin Berthelot

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2018 21:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis Marcelin Berthelot

Message par melon2000 » 20 juil. 2018 22:04

Bonsoir, je dois choisir ce soir sur parcoursup entre le lycée Marcelin Berthelot en pcsi sans internat et le lycée François premier à Fontainebleau en mpsi avec internat. Le choix de la filière ne me dérange pas, mais ce que je voudrais savoir c'est l'avis des personnes qui sont en prépa à Berthelot. D'après ce que j'ai vu en faisant quelque recherches, le lycée n'avait pas d'ambiance tip top et les profs, loins d'être pédagogues cassaient moralement leurs élèves. Est ce que vous pouvez m'aider dans ce choix? Merci.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis Marcelin Berthelot

Message par framboise2 » 20 juil. 2018 22:33

Je suis surprise d’entendre cela sur Berthelot, les avis que j’ai sont exactement à l’opposé. D’autres avis?
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 04 juin 2018 17:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis Marcelin Berthelot

Message par lorenzaccia » 20 juil. 2018 22:43

J'y ai été au lycée et je connais plusieurs prépa
L'ambiance est très sympa (ce qui m'a motivé à faire prépa d'ailleurs). Il y a beaucoup de classes (* et non *) ce qui permet à chacun de s'épanouir à son niveau. L'idée n'est pas de briser moralement et d'ailleurs il n'y a pas d'"écrémage" en fin de sup. Jamais entendu dire que les professeurs étaient cassants (même s'il doit bien y en avoir un dans le lot, comme partout). Je sais que cette année une classe de PCSI avait commencé à se cotiser pour payer le pull de la classe à ses profs (j'ignore ce qu'il en est advenu mais ça tend plutôt à prouver une bonne entente non ?)
hypokhaupine (ou épicière pour les prosaïques) dans le Quartier Latin

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2018 21:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis Marcelin Berthelot

Message par melon2000 » 20 juil. 2018 23:26

up! je dois en savoir plus

Messages : 0

Inscription : 17 juil. 2018 22:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis Marcelin Berthelot

Message par Ralph21 » 21 juil. 2018 19:39

Ca dépend aussi de ta distance, peut être que si tu habites loin un internat serait idéal, plus convivial et te permet peut être une meilleure ambiance de travail ... Aussi pcsi et mpsi sont bien différentes, demande toi quelles matières tu préfères
[2017-2018]: TS spé physique-chimie
[2018-2019]: PCSI lycée Claude Bernard

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2016 22:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis Marcelin Berthelot

Message par Malin » 21 juil. 2018 21:00

Tout dépend de tes capacités aussi... Un internat c'est super pour travailler en synergie (sauf pour certaines personnalités) et ça évite plein de soucis logistique.

Mais MPSI et PCSI, c'est différent. Et un lycée qui a de meilleurs résultats, c'est bien pour ceux qui ont le niveau qui va avec... et ça peut être galère pour ceux qui ont des moyens plus modestes.

Messages : 0

Inscription : 03 mai 2018 18:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis Marcelin Berthelot

Message par Korosu » 20 août 2018 00:47

Bonsoir, je suis 11è en LA pour la pcsi, est-ce encore envisageable à ce stade de la procédure parcoursup ?

Messages : 0

Inscription : 11 déc. 2015 08:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis Marcelin Berthelot

Message par left_shift » 21 août 2018 21:04

@Korosu. Oui sans doute, les choses vont se décanter (rapidement espérons-le) d'ici le 1er septembre.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis Marcelin Berthelot

Message par FT15 » 21 août 2018 21:12

left_shift a écrit :
21 août 2018 21:04
@Korosu. Oui sans doute, les choses vont se décanter (rapidement espérons-le) d'ici le 1er septembre.
C’est le 27 la date limite, dans 6 jours.

Korosu, tu en es où?

Messages : 0

Inscription : 03 mai 2018 18:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis Marcelin Berthelot

Message par Korosu » 21 août 2018 21:27

Etes-vous sûr de cette date limite ? Pour mon autre lycée où je suis admis, les dates d'inscriptions commencent justement le 27 et se finissent le 30 ou le 31. Sinon pour Berthelot, je suis 10è actuellement.

Répondre