Mention au BAC en prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mention au BAC en prépa

Message par framboise2 » 23 juil. 2018 07:34

Bravo saysws! Et en plus tu donnes un parfait exemple pour ce topic! :D
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2018 18:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mention au BAC en prépa

Message par RH87 » 23 juil. 2018 07:43

Blacklite1337 a écrit :
23 juil. 2018 00:14
RH87 a écrit :
22 juil. 2018 21:49
Mon fils a eu 14 de moyenne au BAC en 2015 ce qui ne l'a pas empêché d'intégrer les Ponts l'année dernière en 3/2.
Dans quel lycée était-il?
Lycée de province : Paul Eluard à Saint-Junien puis prépa à Limoges

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2018 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mention au BAC en prépa

Message par Carrérond » 23 juil. 2018 08:13

Certains obtiennent d'excellentes notes au lycée mais ils bossent déjà à fond ; d'autres ont des notes plus moyennes mais sans bosser. Enfin d'autres sont dans des lycées qui n'hésitent pas à surnoter alors que d'autres sous notent. Les notes du bac c'est à peu près la même chose surtout lorsqu'on sait que les correcteurs connaissent le lycée qu'ils corrigent..... On peut aussi se poser la question de la plus ou moins grande indulgence dont on va leur demander de faire preuve...

Les notes du lycée ne sont pas pour moi un facteur déterminant pour la réussite en prépa. Ce qui est déterminant c'est lorsqu'on se retrouve en Prépa. De la même manière, ce n'est pas parce qu'on intègre une "grande prépa" que l'on décroche forcément un concours prestigieux et ce n'est pas parce qu'on intègre une prépa moins prestigieuse qu'on ne peut pas décrocher une école À+.

Si on a la capacité, on décroche ce que l'on veut.

Messages : 0

Inscription : 29 sept. 2013 08:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mention au BAC en prépa

Message par au31dumoisdaout » 23 juil. 2018 08:57

Les notes en français sont intéressantes car une très bonne indique de vrais capacités......pour les maths je pense que c est moins vrai

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mention au BAC en prépa

Message par framboise2 » 23 juil. 2018 09:19

J'ai également entendu cela aux JPO de Marcelin Berthelot.
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2018 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mention au BAC en prépa

Message par Carrérond » 23 juil. 2018 10:10

Toutes les notes sont importantes. Je connais des élèves qui ont été refusés dans des grandes prépas privées car leurs notes en classe de 1ère n'étaient pas suffisamment excellentes. Ils pensaient qu'ils suffisaient d'avoir des notes excellentes en classe de Terminale...

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 20:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mention au BAC en prépa

Message par Linotte » 23 juil. 2018 23:09

Je confirme la répartition des mentions sur Saint Louis (les chiffres donnés aux portes ouvertes sont dispos sur leur site).
Mais il existe aussi d'autres prépas plus modestes à Paris qui n'ont pas du tout les même chiffres pour la même filière PCSI : elles annoncent à leurs portes ouvertes avoir plutôt des mentions AB, et même des élèves sans mention. Pour le français, ils proposent à leurs élèves l'inscription au projet Voltaire (de mémoire) donc ça suppose aussi que pour un certain nombre, le résultat au bac a été tiré vers le bas par les notes de français.

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mention au BAC en prépa

Message par saysws » 24 juil. 2018 03:59

Évidamment que toutes les notes sont importantes pour être admis dans une grande prépa, mais elles ne sont pas pour autent importantes pour intégrer une quelconque école.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Répondre