Je suis élève en PT et je suis vraiment perdu dans mes choix et dans la liste de voeux que je devrai rendre à SCEI dans la semaine. J'ai eu des bons résultats à l'écrit mais catastrophique à l'oral, ce qui va très probablement me fermer les portes des écoles Centrale et de Mines-Ponts. Je vais donc surement rejoindre l'année prochaine une école de CCP ou de l'IMT ou les arts.
Le problème c'est que je ne sais pas trop comment classer les écoles puisque je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard. La plus prestigieuse de celles ci est probablement l'ENSAM mais j'ai peur de vraiment pas m'y plaire. En effet, je n'ai pas du tout aimé les sciences industrielles pendant ma prépa et en particulier la conception,la mécanique, la fabrication, le dessin industriel et ça m'a l'air d'être le quotidien d'un Gadz

En revanche, j'ai plutôt aimé ce que j'ai fait en informatique.Mais cela reste des choses très basiques que l'on voit en PT et à petite dose, je ne suis pas sur que faire ça toute la journée. J'en suis venu à la conclusion qu'il me faudrait une école un peu "généraliste" dans le sens ou j'ai un peu de temps avant de choisir ma voie (mais qui comporte une filière info quand même).
Ce qui m'a mené au classement suivant à l'heure actuelle :
1) ENSIMAG : Beaucoup d'info mais aussi beaucoup de maths et c'est vraiment ce que j'ai préféré en prépa.
2) ENSTA B : info + d'autres filières comme hydrographie
3) Mines d'Alès : info + génie civil
4) TSP
5)ENSAM
6)N7 voie sciences du numérique
7) ENSEIRB voie info
Voilà je ne sais pas trop ce que vous en pensez. On m'a conseillé de mettre l'ENSAM bien plus haut puisque c'est celle qui ouvrira le plus de porte à quelqu'un qui ne sait pas quoi faire à bac +2. C'est vrai que là dans cette liste j'ai mis très en avant l'informatique un peu par défaut et je ne sais pas si c'est judicieux ou non

Merci de votre aide