Double diplôme Mines - HEC

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2018 19:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Double diplôme Mines - HEC

Message par Supreme » 29 juil. 2018 19:21

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour me renseigner sur le double diplôme proposé entre les écoles paristech et HEC (dans le sens école d’ingénieurs vers HEC). On trouve assez peu d’informations sur les modalités et la sélection opérée par HEC. Je sais que HEC fait passer les candidats par un entretien. A-t-on des chiffres concernant cette sélection (nombre de sélectionnés par rapport aux nombres de candidats par exemple) ? Est-il plus facile d’y accéder en venant d’une certaine école paristech ?
Merci d’avance pour vos réponses

Messages : 0

Inscription : 14 mars 2015 21:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Double diplôme Mines - HEC

Message par llllllllllllll » 29 juil. 2018 20:46

Il me semble qu'aux Ponts cela ne concerne qu'un faible nombre de personnes, peut-être 2 ou 3 par an. Je n'ai aucune information concernant l'entretien, en revanche je crois que l'avis des profs et les résultats en école ont leur importance. Globalement, ce double diplôme reste très cher et rallonge par ailleurs la scolarité.
PTSI/PT* Vaucanson (Tours) - Ponts ParisTech

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Double diplôme Mines - HEC

Message par Kallio » 29 juil. 2018 22:12

Salut,

J'ai pas les modalités exactes, je sais juste qu'il y a une admissibilité puis un entretien (de motivation/personnalité). L'admissibilité se fait peut-être à partir des notes mais je sais pas trop donc je préfère ne pas m'avancer.

Cette année chez nous, sur le nombre de candidats, presque tout le monde était admissible et on a eu environ 30% d'admission, ce qui représente 8 admis
MVA

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2017 11:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Double diplôme Mines - HEC

Message par radionuclayde » 30 juil. 2018 09:57

Aux Ponts cela dépend des candidatures. Cette année 3 candidats 2 admis, l'année d'avant 5 candidats 3 admis, l'année d'avant 10 candidats 8 admis. Très variable selon les promotions donc. Je pense que cela doit être similaire dans les autres écoles.

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2018 19:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Double diplôme Mines - HEC

Message par Supreme » 30 juil. 2018 10:49

Merci beaucoup pour vos reponses ! Ça donne un bon ordre d’idée.
Quelqu’un aurait-il ce genre de chiffres pour Mines ParisTech ?
J’ai entendu parler d’un accord avec ESCP qui a juste été ou va être mis en place. Quelqu’un a-t-il des informations sur ce sujet ?

Répondre