Rang dernier admis CentraleSupelec

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par mik2000 » 31 juil. 2018 13:46

je suis le premier a dire que j'aurais jamais pu faire PC ! j'ai du respect pour vous autres chimistes :mrgreen:

a chaque TP de chimie, je casse un truc :roll:
Dernière modification par mik2000 le 31 juil. 2018 14:00, modifié 1 fois.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par bullquies » 31 juil. 2018 13:54

don't feed
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par mik2000 » 31 juil. 2018 15:07

j'ai eu un peu de temps libre et je me suis amusé a tout comparer :mrgreen: ( PSI, MP, un peu PC, programme(s) de Maths avant 2013 et aprés, programmes des centrales )
alors :

en physique, le programme des PC n'est pas bcp plus important que celui des MP-info ( seul le chapitre mecanique des fluides leur est reservé en entier ) et pour ce qui est des MP-SI, on fait de la Mecanique du solide ( en SI/physique) et pas eux, les PC :wink: :wink:
Enormement d ecole d'ingé font de la mecanique du solide ( les centrales, les CCP, l'ENSAM, etc....)

ensuite, en école d'ingenieur type X/mines/ENS il apparait de la physique " fondamentale" comme de la mecanique Quantique poussé et ca c'est tres adapté aux Matheux !
en gros parmis les physiciens theoriciens je pense que les ex-MP doivent etre plus avantagé que les ex PC

rq : la chimie des ecoles centrales c'est le tronc commun PSI/PC/MP qui m' a l'air de servir, pas de chimie organique :mrgreen:

rq2 : pour les ecoles Phelma ( CCP) avec de la mecanique des fluides et thermo en tout genre , ouiiiii c'est bien d'avoir fait PC
bien que je recommenderais plutot PSI, ils font bcp d Elec et ca sert en ecole ( ca apparait dans les programmes du moins )

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2017 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par Lily1998 » 31 juil. 2018 15:19

En chimie en PC on a aussi tout une partie de chimie quantique que vous ne voyez pas en MP/PSI.

Enfin bref je crois qu'on est un peu HS sur ce topic.

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par mik2000 » 31 juil. 2018 15:22

attendez les gars, je parle du niveau moyen des eleves ! evidemment que les 18 PC qui integrent ULM chaque année sont balaises :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par mik2000 » 31 juil. 2018 15:25

Lily1998 a écrit :
31 juil. 2018 15:19
En chimie en PC on a aussi tout une partie de chimie quantique que vous ne voyez pas en MP/PSI.

Enfin bref je crois qu'on est un peu HS sur ce topic.
evidemment que PC c'est bien lilly mais je doute que les connaissances de meca quantique chimique soit aussi utiles que l'elec, la SI, la meca aux Centrales :wink:
quand je regarde les programmes d'ecoles centrales ( hors marseille) je trouve que c'est les PSI qui seront les plus avantagés et qui pourront plus glander en ecole :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par mik2000 » 31 juil. 2018 15:32

aprés, entre nous, pour qu'on puisse affirmer que 3 eleves, un PC, un MP et un PSI sont aussi forts en maths , il faut que ces trois eleves aient au prealable suivi un meme programme ! si possible MP* ( car plus le programme est consistant plus on pourra leur poser des questions durs :wink: )

je suis presque sûr que en PC* a Henri IV/Hoche, en Maths, ils font du HP de MP*
quelqu'un peut me confimer ca ?

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par mik2000 » 31 juil. 2018 15:43

oui mais quand on voit que ces meme prepa du top 7 remplissent 80% des places X/ENS/Centrale paris, ca devient important en fait

et... c'est pas juste m'enfin....

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2018 19:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par LoYKGL » 31 juil. 2018 15:44

mik2000 a écrit :
31 juil. 2018 15:32
aprés, entre nous, pour qu'on puisse affirmer que 3 eleves, un PC, un MP et un PSI sont aussi forts en maths , il faut que ces trois eleves aient au prealable suivi un meme programme ! si possible MP* ( car plus le programme est consistant plus on pourra leur poser des questions durs :wink: )

je suis presque sûr que en PC* a Henri IV/Hoche, en Maths, ils font du HP de MP*
quelqu'un peut me confimer ca ?
en PC* ils font du HP de PSI oui, ils voient même pas Cayley-Hamilton dans leur programme.
Regarde les coefficients, c'est pas le nerf de la guerre les maths en PC/PSI.
D'ailleurs d'après les témoignages de pas de mal d'X, "les PSI/PC sont nazes en maths".

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par mik2000 » 31 juil. 2018 15:46

moi si j'etais prof de PC en maths, pour une classe qui visent uniquement X/ENS ( je sais, ca n'existe pas :mrgreen: )
je leur ferais un cours de MP* complet ! ( tu connais le dictons , "qui peut le plus....")

Verrouillé