Parcoursup : PCSI Chaptal

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par patgat » 27 août 2018 12:34

Je ne trouve l'information officielle nul part.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par Prosper » 27 août 2018 12:50

Je n’ai pas le lien officiel si c’est ce que vous cherchez

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par Prosper » 22 mai 2019 08:39

Bonjour

Je relance le post de l’été dernier pour ceux qui auraient des interrogations sur le recrutement/la scolarité en PCSI à Chaptal.

Je suis également disponible en MP pour les questions personnelles.

tyb

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2019 03:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par tyb » 23 mai 2019 03:25

Bonjour,
J'ai découvert ( avec horreur...) la semaine dernière les défauts de parcoursup après avoir connu APB pour mes deux ainés.
Habitant dans les DOM mon fils de 17 ans n'a demandé que des prépas avec internat. Erreur fatale, il a été refusé quasiment partout alors que son dossier est franchement correct (comparaison faite avec les dossiers de ses frères ainés).
Il est sur liste d'attente en PCSI a Chaptal, 1189 dans la liste d'appel sachant qu'il y a 36 places en internat seulement.
Aucune évolution sur le site depuis la semaine dernière et aucune autre information.
En lisant vos posts de l'an dernier je me dis qu'il aurait peut etre eu une chance d'intégrer Chaptal mais je suppose que le fait ne ne pas avoir coché l'option sans internat sera rédhibitoire et qu'il n'y a pas moyen de faire marche arrière.
Si vous avez des infos pour cette année merci de les communiquer comme vous l'avez fait l'an dernier

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par Prosper » 23 mai 2019 06:31

tyb a écrit :
23 mai 2019 03:25
Bonjour,
J'ai découvert ( avec horreur...) la semaine dernière les défauts de parcoursup après avoir connu APB pour mes deux ainés.
Habitant dans les DOM mon fils de 17 ans n'a demandé que des prépas avec internat. Erreur fatale, il a été refusé quasiment partout alors que son dossier est franchement correct (comparaison faite avec les dossiers de ses frères ainés).
Il est sur liste d'attente en PCSI a Chaptal, 1189 dans la liste d'appel sachant qu'il y a 36 places en internat seulement.
Aucune évolution sur le site depuis la semaine dernière et aucune autre information.
En lisant vos posts de l'an dernier je me dis qu'il aurait peut etre eu une chance d'intégrer Chaptal mais je suppose que le fait ne ne pas avoir coché l'option sans internat sera rédhibitoire et qu'il n'y a pas moyen de faire marche arrière.
Si vous avez des infos pour cette année merci de les communiquer comme vous l'avez fait l'an dernier
Madame/monsieur

Ne vous inquiétez pas, ne pas demander « sans internat » n’hypothèque en rien le fait d’avoir une place en internat, mais l’attente est forcément plus longue pour une place en internat car double classement (pédagogique et en internat)

Sachez que le nombre de dossiers est passé de 2500 à 4700 avec Parcoursup, le temps d'admission s’en trouve rallongé, il faut donc s'armer de patience, mais aucune porte n’est fermée. L'évolution est particulièrement lente pour l’internat pour le moment, beaucoup de candidats appelés restant « en attente »

Je pense que 1189 est son classement pédagogique, il est susceptible d'être Admis dans quelques semaines en comparaison avec l'année dernière, mais tout va dépendre de son classement « internat »

Vous pouvez me laisser son nom en MP et je regarderai où il se situe.

Cordialement

tyb

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2019 03:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par tyb » 23 mai 2019 17:23

Merci. Je vous ai envoyé un message en MP. Je ne sais pas si vous l'avez reçu, il apparaît dans la boite d'envoi et pas dans les messages envoyés

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par Prosper » 23 mai 2019 18:59

Journée chargée...je regarde de suite!

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par Prosper » 28 mai 2019 20:29

J’indique, puisque demandés, les effectifs de l’internat

Internat à Chaptal (toutes filières confondues de 1ère année : 36 places pour filles et 36 aussi pour garçons)

Oui définitifs / oui attente / attente de réponse

Filles : 0/2/4

Garçons : 0/2/6

Messages : 0

Inscription : 29 mai 2019 11:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par bendo » 29 mai 2019 11:46

Bonjour se serai juste pour savoir si vous saviez combien de oui definif y a t il eu a Chaptal en pcsi svp

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : PCSI Chaptal

Message par U46406 » 29 mai 2019 11:50

bendo a écrit :
29 mai 2019 11:46
Bonjour se serai juste pour savoir si vous saviez combien de oui definif y a t il eu a Chaptal en pcsi svp
Laissez donc les gens souffler !! Lisez donc ce qu'il a dit jeudi dernier !
Prosper a écrit :
23 mai 2019 18:59
Journée chargée...je regarde de suite!
Et hier mardi soir, il a posté très tard après sa journée de travail.
> 2019-05-28 mardi, 20 h 29 min

Donc patience (comme dirait le conte de Saint Germain).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre