[2018-2019] Lycée Marcelin-Berthelot
Re: [2018-2019] Lycée Marcelin-Berthelot
Pour la prépa où je suis admis, j'ai jusqu'au 30 mais pour Berthelot j'ai essayé d'appeler aujourd'hui pour en savoir plus mais j'ai eu une personne du secrétariat qui était dans l'incapacité de répondre à mes questions donc là je suis dans l'incertitude.
Pour s'inscrire au lycée, il faut s'être désister de tous ses autres voeux parcoursup ? je suis encore sur une liste d'attente, même si ça sert à rien ...
MPSI2 Berthelot 2018-2019
Normalien
Normalien

Perso j'ai voulu m'inscrire qq part tout en gardant des voeux en attente et on m'a dit que je devais me désister de tous mes autres voeux parcoursup si je voulais m'inscrire là-bas. Du coup là j'ai opté pour le choix de sécurité, à savoir attendre pour ce que j'ai en attente et si jamais je vois que ca bouge pas trop, je m'inscris au truc que j'ai deja avant la fin du délai de 3 jours qui m'a été imposé.loupiot_berthelot a écrit : ↑27 août 2018 19:57Pour s'inscrire au lycée, il faut s'être désister de tous ses autres voeux parcoursup ? je suis encore sur une liste d'attente, même si ça sert à rien ...
Du coup, ceux qui ont pu s'inscrire à Berthelot aujourd'hui, savez-vous jusqu'à quand ont lieu les inscriptions svp ? Je suis 7è aujourd'hui, j'ai gagné deux places symboliques alors que dernièrement je gagnais rarement une seule place.
c'était aujourd'hui, jusqu'à 17 heures. Il est peut-être possible de s'inscrire plus tard, mais je ne peut rien te garantir du tout. Cependant, envisage le cas où tu ne pourrais pas t'inscrire, parce que à priori c'est trop tard 

Normalien
Normalien
Ah mince donc si les 144 élèves de pcsi se sont inscrits aujourd'hui, j'en déduis qu'il n'y aura pas de désistement, en théorie et donc que les listes d'attente sont figées ?
je ne sais pas si un élève non inscrit est viré de la liste. De ce que j'ai compris, aujourd'hui c'était les inscriptions définitives, et qu'il n'y en aurait pas d'autres. Mais je peux me tromper, je suis jamais à jour avec l'administration 

Normalien
Normalien
Ah mince, je vais essayer d'appeler le lycée demain alors parce que je n'ai que jusqu"au 30 pour me décider.
Alors ils ont dit quoi ?
Normalien
Normalien