Inscription 27 août : informations contradictoires.

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2018 18:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Inscription 27 août : informations contradictoires.

Message par L'auguste » 28 août 2018 17:21

Bonjour,

Cette date du 27 août annonçant la fin des inscriptions en CPGE concerne l'inscription administrative ou l'inscription sur Parcoursup I.e. acceptation de la proposition d’admission ?
Je sais que la question a déjà été traitée sur ce forum, mais là où j'hallucine c'est que les médias (qui sont à ma connaissance la seule source de cette information) ne disent pas du tout la même chose entre eux :

La depeche insiste sur inscription administrative. : https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... tions.html
Quand Studyrama indique que c'est la date limite de validation uniquement et que l'inscription administrative aura lieu après le 27 : https://www.studyrama.com/parcoursup/pa ... r-a-104905

Dans mon cas je ne suis toujours pas inscrit administrativement (je ne peux pas car étant étranger la date du début de mon visa est précise. + billet de transport etc.) mais mon lycée a indiqué qu'il n'entame les inscriptions qu'à partir du 3 septembre et n'ont à ce jour pas modifié leur dates à ce jour.

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription 27 août : informations contradictoires.

Message par patgat » 28 août 2018 17:38

Aucune information dans ce sens sur Parcoursup.
J'ai l'impression que les journaux n'ont pas tout compris...
Mon fils est dans votre cas, admis à Massena, en attente à Fermat et inscrit nul part. Massena refuse de nous donner le dossier d'inscription si il lui reste un autre voeu.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription 27 août : informations contradictoires.

Message par Prosper » 28 août 2018 17:41

Le 27 était la date pour le choix des voeux, les inscriptions administratives auprès des lycées à partir du 28 (sauf inscriptions anticipées de juillet)

Attention au danger de rater cette dernière date d’inscription...

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 20:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription 27 août : informations contradictoires.

Message par bullette » 28 août 2018 21:00

patgat a écrit :
28 août 2018 17:38
Massena refuse de nous donner le dossier d'inscription si il lui reste un autre voeu.
Bonjour patgat, je ne sais pas si c'est légal. Cela me semble contraire à la Charte de parcoursup que les établissements ont normalement signé. En principe, les établissements n'ont pas le droit d'utiliser un quelconque moyen de pression pour que les candidats renoncent à leurs voeux en attente.

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription 27 août : informations contradictoires.

Message par Prosper » 28 août 2018 21:07

Les lycées doivent inscrire tout étudiant en oui (définitif ou attente) mais rien ne les oblige à le faire avant la fin de la procédure...

C’est la perversité de ce système.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Inscription 27 août : informations contradictoires.

Message par father » 29 août 2018 09:07

Sur educpros, il y a un blog qui détaille tres bien cette perversité..

Répondre