Gagner un max avec une école non cible

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 00:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Gagner un max avec une école non cible

Message par NSY91 » 25 sept. 2018 20:00

Bonsoir, tout est dans le titre : je suis en deuxième année dans une école d'ingénieur non TOP après prépa MP et jusqu'à maintenant j'ai de très bons classements dans toutes les matières qui nous sont enseignées : des maths, beaucoup d'informatique et les matières pipo .
99% des diplomés de mon école s'orientent vers l'industrie: Thales, Atos,.. Pour l'instant l'industrie ne m'attire pas beaucoup ; j'ai l'impression qu'une carrière en indus stagne et que les rémunérations n'y sont pas très attirantes …
Je n'ai pas de préférence pour un métier en particulier donc le seul critère qui va m'aider à choisir mon job est le salaire et les possibilités d'évolution de carrière, je vous demande alors quelle est la voie à entreprendre -les niches, les secteurs- pour avoir la meilleure rémunération possible en sortant d'une école non cible .
-Le conseil en strat n'est pas à envisager vu que mon école n'est pas cible
- le M&A pour la meme raison
- analyste quantitatif : puisque je peux enchainer avec un M2 finance quantitative après un M1 maths appli que je suis parallèlement à ma deuxième année en école d'ingénieur
- data scientist ?!!!!


MERCI DE VOS REPONSES

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un max avec une école non cible

Message par U46406 » 25 sept. 2018 20:17

Pas envisagé une reconversion en aiguilleur du ciel, comme certains ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un max avec une école non cible

Message par U46406 » 25 sept. 2018 20:20

NSY91 a écrit :
25 sept. 2018 20:00
mon école n'est pas cible
Moi pas comprendre pas cible. Tu veux dire que tu ne l'avais pas ciblée comme voeu podium dans ta liste SCEI, et que tu y es allé pour pas faire 5/2 ???
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un max avec une école non cible

Message par U46406 » 25 sept. 2018 20:20

Fais donc plutôt un doctorat, comme envisagé ?
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 39#p936239
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 00:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un max avec une école non cible

Message par NSY91 » 25 sept. 2018 22:58

Tu ne m'aides pas U46406

Messages : 566

Inscription : 16 févr. 2009 20:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un max avec une école non cible

Message par darktaupin » 25 sept. 2018 23:28

U46406 a écrit :
25 sept. 2018 20:20
NSY91 a écrit :
25 sept. 2018 20:00
mon école n'est pas cible
Moi pas comprendre pas cible. Tu veux dire que tu ne l'avais pas ciblée comme voeu podium dans ta liste SCEI, et que tu y es allé pour pas faire 5/2 ???
Non ca veut dire que le nom de l’école le disqualifie d’office auprès des cabinets en strat ou en m&a.

Le bon plan dans ce cas peut être d’entrer en audit, faire 2 ans en surperformant puis passer en TS, reperformer pendant 2/3 ans, puis tenter la banque.

Pour un ingé on peut énvisager (deja vu) passage en conseil type opérations/supply chain puis strat au sein d’un big mais on reste un gros cran au moins au dessous des cabinets bien connus.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Gagner un max avec une école non cible

Message par father » 25 sept. 2018 23:35

Trafiquant de drogue ou proxénéte cela rapporte un max
Et pas besoin de master
Mais cela comporte des risques.

Si tu veux du support commence pas jouer cash.
Quelle ecole ? Ensiie ?
Pourquoi tu fais pas de l informatique tout simplement ?
Les gafa peuvent payer cher les meilleurs...
A toi d en etre.

Tu peux également te diriger vers l actuariat (tu n as pas repondu a l autre post)..

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 00:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un max avec une école non cible

Message par NSY91 » 26 sept. 2018 00:58

proxénéte
……….. father, tu me surprends
Et comment aller vers l'actuariat ?
Sinon le Gafa eux aussi sont très pointus sur le prestige, j'en ai parlé avec des anciens de mon école ....

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 00:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un max avec une école non cible

Message par NSY91 » 26 sept. 2018 01:28

@darktaupin: merci d'avoir répondu mais qu'est ce que le TS ?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un max avec une école non cible

Message par U46406 » 26 sept. 2018 09:49

father a oublié d'autres métiers, comme gérant d'agence de voyage en Libye, ou bien marchand d'armes. Je pense que certains ingénieurs peuvent envisager la deuxième de ces carrières, en particulier par des écoles liées au domaine comme ENSTA-Bretagne.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre