Message
par siro » 21 sept. 2018 00:57
Quelques pistes (flemme de lire tout le topic, donc peut-être ça a déjà été dit) :
- démonter et remonter un PC est aussi utile en informatique que savoir cuisiner une charlotte aux fraises est utile pour jouer du tennis (non, sérieusement... autant démonter un moteur c'est pas mal en SI, autant démonter un PC ça n'a rien à voir avec de l'informatique, tu peux en fait oublier ce TP, il sert à rien et tu le reverras jamais dans ta vie)
- si la théorie et l'abstraction te gavent, tu peux abandonner toutes les études en physique/maths, c'est pas compatible (y compris à la fac), et a priori idem pour les écoles d'ingé post-bac
- attends décembre, pour plusieurs raisons : déjà, ça va te laisser le temps de t'acclimater, et ensuite tu auras les crédits de la prépa et tu fileras direct au S2 d'une L1 de ton choix
Le lycée et la prépa sont incomparables en terme d'approche. A mon avis c'est pas en deux semaines que tu peux te faire une idée fiable... (dans un sens comme dans l'autre).
Pour le spatial, c'est études scientifiques ou études scientifiques. Attends les cours de mécanique en physique ([troll]la seule vraie physique[/troll]) avant de songer à changer de filière, de toute façon.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.