Etant actuellement élève d'une classe MPSI à Paris j'ai le choix entre l'Université Pierre et Marie Curie et Paris 7 Diderot. En me renseignant sur internet, j'ai constaté que l'UPMC est mieux réputée que Paris 7 et est bien palcée en centre bille et est aussi très joli en question d'architecture. Mais ils ne nous prennent qu'une fois l'année scolaire fini et à ce qu'il paraît si on n'a pas de très bonnes notes ils peuvent nous refuser l'entrée, ce qui me paraît un peu compliqué étant en prépa, ce premier mois aux DS je n'ai pas réussi à avoir plus de la moyenne mais je ne veux surtout pas abandonner, je veux progresser et aller jusqu'au bout. Mais c'est vrai qu'on sait jamais... A Paris 7 prennent au milieu de l'année contrairement à l'UPMC, mais je ne la connais pas assez, j'ai même lu que ce n'est pas un quartier très sécurisé mais je reste sceptique à ce que je lis sur internet. Ma professeure de physique m'a recommandé Paris 7, et nous a même dit qu'à l'Université Pierre et Marie Curie ceux qui venaient des Prépas n'étaient pas trop les bienvenus... Comme si l'université n'aimait pas ceux qui viennent d'une prépa. Que me recommandez-vous de faire? Que feriez-vous à ma place? Je suis aussi nouveau sur Paris et c'est aussi pour ça que je suis assez perdu